Le blog déco

Des meubles fonctionnels et décoratifs pour le salon !

Vous en avez marre du bazar qui règne dans votre salon ? … N’attendez plus ! Pour ordonner cette pièce et ne plus gâcher votre déco, il existe de multiples solutions. Pour vous, nous en avons justement sélectionné quelques-unes. Découvrez tout de suite des meubles à la fois fonctionnels et décoratifs. De quoi venir une bonne fois pour toute à bout du désordre qui vous écœure !

Pour ranger et bien ordonner son salon, sachez qu’il n’y a rien de bien compliqué. Il suffit pour cela de faire appel au mobilier adéquat. Parmi les meubles qui vous aideront à avoir un salon toujours impeccable, il y a notamment la fameuse vitrine, les meubles CD/DVD, les porte-revues, ainsi que divers autres meubles de rangement. Tous ces meubles des plus pratiques sauront aisément apporter de l’ordre à votre pièce. En bonus, ils participeront également à sublimer votre déco.

La vitrine

Vitrine chêne clair 2 portes vitrées

Avec une vitrine par exemple, vous pourrez avoir de place pour ranger une multitude d’objets. Ce meuble peut toujours servir à ranger votre argenterie. Sachez toutefois qu’il est aussi possible d’y placer vos bibelots ou encore vos plus beaux souvenirs de vacances. Pensez également à y placer vos livres. Gardez en tête qu’avec ce meuble, vous ne ferez pas que ranger vos objets. Vous vous offrirez également la possibilité de les exposer pour qu’ils contribuent habilement à votre décoration.

Le meuble CD/DVD

Meuble CD DVD merisier laqué 3 tiroirs multicolore

Si vous êtes amateurs de films ou de musique, pensez à faire appel aux services d’un meuble CD/DVD. De cette manière, fini les disques qui traînent un peu partout dans le salon. Fini également ceux qu’on a du mal à retrouver. Grâce à ce meuble pratique, chacun d’entre eux aura toujours une place bien définie. De plus, certains modèles de meubles CD/DVD vous permettront de mettre à l’abri de la poussière ou de la lumière votre précieuse collection. Bien placés dans des tiroirs ou alors fièrement exposés dans le salon, à vous de choisir. L’une ou l’autre de ces solutions est toujours mieux que de voir ses disques éparpillés partout.

Les porte-revues

Porte revues merisier laqué pieds tournés

Et si à la maison, tout le monde aime lire mais a cette fâcheuse habitude de laisser traîner les journaux ou autres magazines un peu partout ; optez pour des porte-revues. Il suffit de les placer à côté du canapé ou du fauteuil. Ils permettront alors de toujours avoir les revues préférées de la famille à portée de main et surtout d’aisément les ranger après leur lecture. D’ailleurs, ces petits meubles pratiques sont disponibles dans des formes parfois des plus originales. En plus d’éviter le désordre, ils sauront amplement donner du caractère à la déco.

Les autres meubles de rangement

Meubles de rangement en bois exotique blanchi

Sachez enfin que dans un salon, pour assurer l’ordre, il existe une très grande diversité de meubles de rangement. Parmi eux : les étagères, les bibliothèques, ou encore les colonnes ne seront jamais de trop pour éviter la pagaille. Pour garder votre salon bien arrangé, n’hésitiez surtout pas à en faire usage. Avec aménagement bien pensé et l’aide de ces solutions de rangement malines, vous n’aurez plus jamais honte de votre séjour.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *