Développement durable

Chez Destock Meubles, l’environnement, la qualité, la proximité et les normes de travail sont des éléments précieux à respecter. C’est pour ces raisons que 85 % des meubles proposés par Destock Meubles sont d’origine Européenne.

Respect de l’environnement et de la santé : Savez-vous que la surface forestière en Europe gagne environ 700 000 hectares par an ? La France est d’ailleurs l’un des pays les plus boisés d’Europe, avec pas moins de 16 millions d’hectares de forêt.

Les normes écologiques comme la gestion durable des forêts sont appliquées à la lettre par les membres de l’Union Européenne. Choisir des ébénistes européens est donc un moyen d’être garanti du respect des normes européennes sur l’environnement.

PEFCFSC

D’autre part, la grande majorité des meubles proposés par Destock Meubles sont en bois massif, ce qui permet de limiter l’utilisation de matériaux pouvant contenir des produits de synthèse nocifs, comme la colle contenue dans l’aggloméré ou le MDF.

La qualité : l’Europe possède un savoir-faire en ébénisterie reconnu depuis des siècles. L’apparition de cet art en Grèce et en Italie, a permis d’en faire une spécialité européenne. Chaque pays a apporté ses connaissances dans ce domaine pour en arrivé à un niveau reconnu mondialement. Des œuvres d’ébénisterie européenne comme le mobilier du château de Versailles, ou encore le mobilier de la « Blue Room » de la Maison Blanche aux Etats-Unis, ont aujourd’hui une notoriété mondiale.

Le travail et la proximité : la collaboration avec des partenaires européens permet à Destock Meubles de s’assurer du bon déroulement de ses relations en maintenant des contacts de qualités à proximité. Cette proximité offre une adaptation plus simple et permet ainsi à Destock Meubles de bénéficier d’une réactivité très compétitive.

La législation Européenne permet de faire respecter les normes liées au travail, ce qui garanti donc proximité et bonnes conditions de travail : deux points auxquels Destock Meubles est attaché.

Tous ces arguments confortent le choix de Destock Meubles de s’impliquer fortement au niveau européen, afin de faire profiter aux clients d’un large choix de meubles fabriqués pour 85 % en Europe.