Le blog déco

Acheter un matelas confortable

Après une dure journée, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil. Mais pour que le sommeil soit réparateur, il faut que votre lit soit confortable. Voici quelques astuces pour bien choisir votre matelas.

sleep-1209288_960_720

Le type de matelas

Choisissez-en un qui correspond le mieux à vos besoins. Les matelas à ressorts sont très confortables mais ne conviennent pas toujours à tout le monde. Les petits rebonds qu’ils produisent peuvent en gêner certains. Pour les matelas en mousse, rien ne vaut les matelas à mémoire de formes. Ils épousent parfaitement les formes de votre corps. Le seul inconvénient est que leur prix est plus élevé.

 

La taille du matelas

Achetez un matelas à la bonne taille. Pour cela, vous devez vérifier si ses mensurations correspondent parfaitement, au centimètre près, à ceux de votre sommier. Si votre matelas est moins large que votre sommier, il risque de se déplacer lorsque vous bougerez une fois allongé dessus. Ne négligez pas aussi son épaisseur. Un matelas trop fin vous donnera des maux de dos. L’épaisseur idéale est comprise entre 14 et 18 centimètres.

 

Sa longévité

Un matelas a une durée de vie comprise entre 5 et 10 ans. Cependant, en fonction de la fréquence d’utilisation, certains s’usent au bout de 3 ans seulement. Le mieux est d’en acheter dans les magasins qui offrent une garantie de 5 ans pour amortir le prix. Cependant, avec un bon entretien, il vous sera aussi possible de rallonger sa durée de vie.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *