Le blog déco

Bien choisir son meuble TV équivaut à prendre soin de l’aspect de son salon.

Il est bien connu que le meuble sur lequel votre télévision est placée compte énormément dans la décoration  intérieure de votre maison. Voilà pourquoi nous vous conseillons de mesurer la longueur exacte de votre écran plat avant de valider votre sélection.

Nous vous suggérons en premier lieu de faire en sorte que les dimensions de votre table TV soient en accord avec les meubles déjà présents dans votre salon ou dans votre salle de séjour. Pour votre confort, sa hauteur doit être à peu près la même que celle de votre canapé. Il est aussi préférable de choisir un meuble qui soit nettement plus large que votre téléviseur afin d’harmoniser votre décoration.

Meuble TV

Plusieurs modèles de meubles TV peuvent être trouvés sur le marché. Ils se distinguent souvent par les matériaux dans lesquels ils ont été fabriqués. Si certains ont été tirés du bois ou du métal, d’autres ont été confectionnés à partir du verre. Le meilleur moyen de se décider sera de prendre en considération la matière première dans laquelle votre table basse est construite car ces deux meubles sont indissociables. Une fois assortis, ils sont garants de l’harmonie de la pièce.

La couleur est un point important à ne pas négliger pour un intérieur convivial. Opter pour un meuble TV noir mât vous garantit une concordance naturelle quelle que soit la teinte de vos autres meubles. Son côté sobre mettra automatiquement en avant la beauté du design de votre télévision. Vous pouvez en parallèle faire preuve d’audace et choisir un meuble TV laqué bois. Ce dernier est bien connu pour convenir aux intérieurs modernes qui privilégient la luminosité de la pièce.

Les fonctionnalités de votre meuble TV doivent eux aussi faire partie de vos critères de sélection. N’oubliez surtout pas de vérifier le nombre de compartiments de rangement adaptés à vos besoins. Le minimum requis étant une place chacune pour le décodeur TV satellite, le lecteur DVD, la console de jeu, les CD et les télécommandes. Il est pourtant préférable de ranger ces dernières dans un tiroir pour une meilleure ergonomie.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *