Le blog déco

Blanc comme neige

D’un charme unique, le blanc a toujours été le teint le plus présent dans la déco intérieure. Son bel allure, qu’il soit pale ou brillante, redonne de l’élégance à votre aménagement. Profitez des meubles blancs pour faire de votre demeure, un intérieur illuminé et plein de fraîcheur.

destock.meubles

Que ce soit le mur, le sol ou les meubles en blancs, ils sont les plus favorables à créer une atmosphère lumineuse dans la pièce. En plus du large choix d’accessoires de décoration, le blanc peut aussi s ‘accommoder avec des mobiliers aux couleurs diversifiés.

pixabay.com

Aussi séduisante que soit cette couleur, elle ne dégage pas de personnalité en étant monopolisée dans toute la pièce. L’effet chambre d’hôpital risquerait d’être imitée, et cela est tout sauf plaisant. Sur ce, n’hésitez pas à redonner de la touche colorée, choisir du blanc habillé avec des motifs, afin d’éviter l’effet refroidi de la pièce.

pexels.com

Le blanc est d’un éclatant quand il est associé aux teints foncés. Vous pouvez mettre plus de dynamisme au blanc dominant avec des accessoires aux couleurs vives, le parquet en bois clair ou foncé, des meubles imposants en bois ou teintés ( Rouge, bleu, vert,… ) tels qu’une commode, le fauteuil, ou le canapé accompagné d’un tableau de peinture coloré, sans pour autant effacer la présence du blanc dans la pièce.

pixabay.com

L’inverse joue également en sa faveur (beige, bleu ciel, rose,jaune,…). Pour ressortir un look épuré, et souvent pour les chambres d’enfant, associé du blanc avec une couleur légère est idéal. Si le thème scandinave vous plaît, rajoutez des modèles de meubles en bois clair pour casser légèrement l’effet refroidi de la pièce, un pouf ou un canapé en gris ferait aussi l’affaire, et s’en suivent des petits accessoires aux couleurs légères,…

destockmeubles.com

Avec le style campagnard, le blanc a aussi bien sa place. Les meubles en bois de merisier, inspirés de modèles anciens, sont parfaits avec ce teint eclatant. Et tout l’ensemble est tout simplement élégant.

destockmeubles.com

Le blanc laqué, quant à lui, représente plus les meubles design, tel qu’un ensemble de salon en blanc et noir au complet. Au reflet très éclatant, il est mis en valeur dans une pièce dont les murs sont teints en autre couleur afin de redonner de l’ambiance chaleureuse.(Gris, blanc cassé,..).

destockmeubles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *