Le blog déco

Chambre d’enfant: De simples gestes pour lui sauver la vie

freepik.com

Vous êtes prêt à tout pour le bien de votre petit trésor ! Soyez plus serein en lui offrant une chambre confortable et sécurisée. Et justement, cet article va vous aider à faire le bon choix pour lui.

Un espace animé et pleine de vie

Pour votre bambin, sa chambre restera le meilleur espace de loisir de son enfance. Donnez de la bonne couleur au mur, aérez la pièce, offrez-lui des collections de ses jouets fétiches, des livres d’enfants, des peluches de toutes sortes pour combler son bed-room. Il sera à l’aise d’être dans un milieu qui reflète sa personnalité.

freepik.com

Et pour les meubles ? Faites-lui rêver avec un lit au design particulier tel qu’un lit en camion de pompier, votre petit prince va adorer. Sinon, optimisez de l’espace avec Lit compact avec table de bureau et des tiroirs de rangement pour ses affaires scolaires.

destockmeubles.com

Quant à la petite choupette, un lit avec tiroir, accompagné d’un chevet  toute mignonne et une armoire  assortie seront parfaits pour lui faire une chambre de princesse. 

destockmeubles.com

 A la base, ce ne sont que des détails, mais ils contribuent vivement au développement intellectuel et psychologique de votre enfant.

Prendre des précautions peut lui sauver la vie

Faites de sa chambre, un espace confortable et sécurisé. A cet effet, portez une grande attention envers votre petit, n’hésitez pas à lui apprendre ce qui est bien et mal, et soyez préventif afin d’éviter tout accident irréversible. 

freepik.com

Commencez par éloigner tout objet pointu et cassant à sa portée. Évitez à tout prix les meubles en verre, aménagez plutôt sa chambre avec des mobiliers spécialement dédiés aux enfants. Assurez-vous aussi que les prises non-utilisés soient protégées par de cache-prises. Ou de manières plus simples, déplacez un meuble sur la partie où elle est installée afin d’éviter l’utilisation de celle-ci sans votre autorisation. Permettez à votre petit bout de chou d’avoir de très bonnes nuits de sommeil en toute sérénité, en installant une Barrière  sur son lit, si besoin. A l’aide du coffre à jouet, ses affaires seront facilement accessibles, au lieu de les déposer sur un meuble de hauteur au risque de provoquer des chutes, … 

Bref, tous les moyens sont bons pour le bien de votre petit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *