Le blog déco

Choisir les couleurs de vos murs

Les meilleurs décorateurs sont ceux qui savent jouer avec les couleurs. Ceux qui ont du goût ont les aptitudes nécessaires pour sélectionner les couleurs qui conviennent le mieux à l’agencement d’une maison. Sombre, claire, vive, sobre, chaque couleur a ses spécificités.

jjj

Les bonnes couleurs pour la chambre à coucher

Pensez à des couleurs claires et sobres pour une chambre à coucher. Au moment du réveil, il est plus agréable de regarder du blanc pour ne pas « broyer du noir » de bon matin. Le rose clair convient aux chambres des petites filles car il les inspirent. Pour les garçons, il n’est pas nécessaire de prendre du bleu car le blanc suffit amplement.

Pour la salle de séjour

Optez pour les couleurs un peu sombres si vous aimez les ambiances romantiques en soirée. Des murs peints en gris sombre conviendront parfaitement. Il faudra tout de même choisir des luminaires qui puissent faire ressortir tout le charme de cette pièce.

A contrario, si vous aimez les couleurs claires, vous êtes libres d’optez pour des couleurs que vous préférez. Evitez juste les couleurs trop criardes comme le vert clair ou l’orange.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *