Le blog déco

Comment entretenir le plateau en verre d’une table?

Le plateau en verre d’une table est très sensible aux chocs. A l’exception des verres incassables, il faut toujours y faire attention. Nous vous proposons quelques petites astuces pour en prendre soin.

table verre

Eviter une trop forte exposition au soleil

Si votre table reste trop longtemps au soleil, son plateau risque de se fissurer sous l’effet de la chaleur. Il faut savoir que même le verre trempé, s’il est davantage plus résistant que le verre ordinaire, peut lui aussi se casser suite à une surexposition. Le mieux est de mettre votre table à l’ombre.

Eviter de déplacer la table trop souvent

Ce conseil s’applique surtout aux tables dont le plateau est détachable. Si les jointures viennent à devenir fragiles et que le plateau glisse, vous allez le briser en mille morceaux. Que vous nettoyez le plancher ou le parquet sous la table, déplacez-la doucement s’il est nécessaire de le faire. Enfin, lorsque vous la soulevez, veillez à la poser tout doucement au sol à chaque fois car même un choc léger peut altérer le verre.

Utiliser des produits de nettoyage adaptés

Pour éviter les petites rayures, il faut utiliser des chiffons dotés de microfibres. Ils balaient directement la poussière et rendent lisse la surface du verre. Il faut éviter d’utiliser toutes les matières abrasives lorsque vous voulez faire partir une tache. Optez directement pour des nettoyants pour verre ou à défaut, utilisez du liquide vaisselle ou de l’alcool à brûler.

Que faire en cas de rayure ?

Certains s’aventurent à appliquer des produits comme la pâte dentifrice ou le verni à ongle transparent pour faire partir ou dissimuler les micro-rayures. Nous vous conseillons plutôt de prendre rendez-vous chez un verrier. Il vous proposera normalement un surfaçage du verre qui lui redonnera tout son éclat.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *