Le blog déco

Déco 2019 : Le style scandinave est de retour !!!!

salon style scandinave

Le style scandinave s’est fait une place dans le monde de la décoration intérieur et devient de plus en plus apprécié .Le design scandinave renvoi au mobilier finlandais et suédois des années 50. Ce style fait référence à du bois,au blanc et de la lumière.

La formule du style scandinave se définit ainsi : il faut rester naturel mais élégant, très neutre mais beau et enfin très simple mais pratique. Le style scandinave se marie avec pureté, sérénité et confort.

  • Les couleurs scandinaves

Le style scandinave s’identifie par son choix de couleur. Il s’oriente le plus souvent vers les couleurs neutres et apaisant comme le blanc ou encore le gris. Mais à partir des années 2000 on s’est permis d’y rajouter un peu de couleur pastel pour le moderniser un peu.

  • Les luminaires scandinaves

La lumière joue un très grand rôle dans la décoration style scandinave. Une maison de ce style est très lumineuse car le soleil se couche très tôt au nord et c’est la raison pour laquelle on doit mettre des lumières un peu partout. Des lampadaires à côté du canapé, des plafonniers suspendus dans la salle à manger, le salon, le bureau, la chambre et aussi les couloirs, des chevets, des abats jour, des lampes avec différente forme. Il ne faut pas aussi oublier les bougies, ainsi les luminaires sont très mis en valeur pour le style scandinave.

  • Les matériaux scandinaves

Le bois est la matière clé du style scandinave. On retrouve du bois du sol au plafond lorsqu’on opte pour ce style, les mobiliers sont aussi faits en bois comme la table, la chaise, le lit, la bibliothèque, la commode… Sur ce point Destock Meubles offre un très large choix de meuble scandinave.

Le cuir, le coton, le lin se marie très bien avec style scandinave car ce style fait référence avec des matières naturelles. Ces matières peuvent très bien habiller les linges, les rideaux.

Le cuivre, le métal et le marbre s’accordera parfaitement à l’ensemble comme objet de décoration

  • L’atmosphère serein scandinave

A première vue le style scandinave relève un côté naturel, simple mais très beau.  Ce mélange de meuble en bois, cet couleur neutre assez apaisante et cette décoration affinée fait ressortir son côté relaxant mais élégant. L’alliance de tous ces détails donne du charme à ce style et dégage moyen et douceur. Adopter le style scandinave, c’est se sentir chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *