Le blog déco

Des astuces simples pour une plus grande longévité de votre canapé d’angle

Dans une décoration d’intérieur, il est primordial d’entretenir son mobilier. Le salon est l’une des pièces maîtresses dans une maison car on y reçoit des invités. L’emplacement des meubles est essentiel dans la décoration et c’est là que le canapé d’angle entre en jeu. Ce meuble moderne est non seulement décoratif mais surtout n’occupe que très peu de place.

Malgré la mondialisation, un meuble contemporain n’a pas encore perdu de sa valeur et on le retrouve encore dans beaucoup de foyers. Mais on a tendance à négliger son entretien qui n’est pas du tout compliqué grâce à son design simple. Et n’oubliez surtout pas, Débutez par un nettoyage dans des coins moins exposés de votre canapé d’angle. Un dépoussiérage avec un chiffon s’impose mais le plus efficace est un aspirateur.

Destockmeubles - canapé d'angle

Des gestes simples pour un bon entretien de votre canapé d’angle

Il est donc impératif  de le maintenir en bon état pour avoir un salon impeccable. Mais comment faire pour conserver son état d’origine ? Pour le nettoyage d’un canapé lit d’angle, l’utilisation d’un détergent est obligatoire. Pour cela, il faut faire le bon choix afin d’éviter de mauvaises surprises. Ça dépendra de l’armature (bois ou métal)  de votre mobilier.Il est fortement conseillé de demander l’avis d’un professionnel dans ce domaine pour éviter de mauvaises surprises (décollage du vernis ou de la peinture). Pensez à recouvrir les pieds de votre canapé d’angle avec du papier maintenu avec de l’adhésif pour les protéger.

Imprégnez légèrement votre chiffon et faites un petit essai dans un coin reculé pour vous assurer de l’efficacité. Débutez par les tâches difficiles à enlever et finalisez. Une fois cela effectué, un séchage rapide s’impose. Si vous n’êtes pas en mesure de vous procurer un détergent pour le nettoyage de votre fauteuil de relaxation, sachez que le vinaigre blanc et l’ammoniaque sont parfaitement adaptés pour cela. A vous de jouer car cela ne nécessite peu d’efforts ni de moyens conséquents.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *