Le blog déco

En ces temps ensoleillés, emmenez de la fraîcheur chez vous

pexels.com

Il fait trop chaud ! Vous avez besoin de vous refroidir et d’être à l’ombre. Si ce n’est pas encore fait, il est temps de changer l’ambiance à la maison. Mettez votre intérieur en mode fraîcheur. Nos conseils pratiques vont vous aider.

 Aérez, et faites de l’espace 

Avec plus d’espace, vous êtes certain de bien respirer. Ouvrez les fenêtres, dégagez tout objet encombrant qui gênent la bonne circulation de l’air. C’est aussi la bonne occasion de profiter des meubles d’appoint , connus pour leur structure dans l’optimisation Remplacez vos rideaux épais par des styles plus léger, voir transparent, afin de laisser transparaître la lumière du soleil en ravivant les pièces.

pexels.com

  Mettez de la couleur 

pixabay.com

Et oui ! Les bonnes couleurs donnent vie à l’atmosphère et influencent votre humeur. Sachez harmoniser les couleurs en choisissant des coloris légers afin de donner un effet rafraîchissant.

Vous avez le choix sur les accessoires de décorations, en thème avec le beau temps, tels que les coussins, des vases, des laids, ect. Sinon, donner une touche de couleur pour raviver l’ensemble de la pièce.

pixabay.com

Faites-en autant pour les meubles, vous avez un large choix là-dessus. Une Console scandinave laque orange pour servir de table de lampe de salon, et un Fauteuil jaune  au style scandinave dans la salle de séjour ou dans la chambre à coucher. Ou allez plus loin… Donnez un coup de peinture au mur !

D’autres idées dans le thème

Ramenez de la nature dans la maison. Les différents types de fleurs et les pots de plantes sont à votre portée, assortis surtout avec des meuble en bois  pour un effet exotique. 

pexels.com

Autres astuces, décorez votre mur avec des plante afin de faire un mur végétal. Cela suffit pour mettre un Canapé au teint discret en avant.

pexels.com

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *