Le blog déco

Etre logé dans un petit appartement

Il est parfois compliqué de s’arranger quand on vit dans un appartement de taille modeste. On aimerait bien avoir plus d’espace et moins d’encombrement, mais faute de moyen, on doit vivre dans un petit 20m². Sachez qu’il est vraiment possible d’avoir un grand confort dans une petit espace. Suivez ces quelques conseils afin d’améliorer et d’optimiser votre intérieur.

appart minus

Bien définir les répartitions de votre pied-à-terre

Les besoins de chacun ne sont pas forcément pareils côté aménagement. Ainsi, vous devez connaître précisément ce que vous voulez dans votre demeure et comment répartir les emplacements des meubles. Si possible, n’exigez pas trop de votre appartement, car n’oubliez pas que ce n’est pas un grand loft spacieux.

Ne négligez aucun espace

Oubliez les couloirs et les zones dégagées et faites-vous à l’idée que vous êtes dans un petit box où tout doit s’emboîter pour être harmonieux. Vous pouvez opter pour des mobiliers qui s’ouvrent et se ferment, comme les lits pliants, pour libérer de l’espace quand vous ne les utilisez pas.

Les meubles rabattables

Vous y avez sûrement pensé aussi, non ? Eh oui, les meubles pliables s’adaptent parfaitement avec les petits appartements. C’est le meilleur moyen d’économiser de l’espace. Optez pour  des meubles qui peuvent s’encastrer dans les murs, les lits pliables, les plans de travail pliable pour la cuisine etc… Les meubles multifonctions sont également très pratiques et efficaces.

Jouer avec les espaces de rangement

Les espaces de rangement doivent être optimisés lorsque la garçonnière est étroite. Pensez à prendre des placards et des étagères, mais en minimisant la profondeur de ceux-ci. Et n’ayez pas peur d’exploiter tous les recoins de votre petit logis pour installer des espaces de rangement, jusqu’au plafond comme des étagères murales.

L’astuce plus : les rideaux

Cette méthode est également très pratique et vous aidera à économiser encore plus d’espace. Au lieu des portes traditionnelles, choisissez les rideaux  pour séparer l’espace de vie des autres parties de la maison. Cela prend moins de place et c’est aussi un élément très esthétique pour votre déco.

 

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *