Le blog déco

“ Intérieur en mode Green ” : Vos plantes deviennent le partenaire de vos meubles


pixabay.com

Grrraww… !! Le thème “jungle” vous plaît ? Avec vos plantes vertes, réveillez l’effet exotique qui sommeille chez vous. Inspirez-vous de nos idées pour un intérieur en mode green.

En cet été sous le ciel bleu, laissez la verdure illuminer votre aménagement. Mélangez les bonnes couleurs, déposez les pots de fleur dans le bon angle et vous obtiendrez une belle image de votre intérieur. 

Le blanc et le vert

pexels.com

La couleur blanche offre souvent un effet épuré, que ce soit le mur, la commode dans la chambre, le canapé dans la salle de séjour, ou plus de design avec une Table basse  et une étagère murale.

pexels.com

Et c’est là que vos plantes vertes entrent en jeu ! Avec leur image en contraste avec le blanc, elles vont servir à casser l’ambiance froide dans la pièce, sans pour autant dominer la pièce. Avec des pots de plantes styles « palmier », l’image du blanc est à la fois élégant et exotique. En même temps, vos plantes vont alléger le look sophistiqué qui s’installe dans votre demeure. 

Le bois

DestockMeubles.com

A côté du bois, qu’il soit brute ou vernissé, les feuilles vertes vont être sublimés. Avec cette matière très proche de la nature, tous les types de plantes d’intérieur y trouveront leur place. Votre pot de cactus sera mis en valeur sur une Console en chêne massif, installée contre le mur dans le couloir d’entrée ou dans le salon. 

Dans le salon, en présence d’une table basse en bois, le pot de feuilles vertes aura plusieurs repères : dans un coin à côté du canapé, sur la table, accroché au mur, sur la fenêtre… En plus de son effet bénéfique pour la santé, un pot de plante, aussi simple qu’il soit rapporte plus de fraîcheur que n’importe quel accessoire de décoration.

De la couleur

Comme vous le savez, la couleur va toujours avec les fleurs, et les plantes pour un espace très naturel et rafraîchi. Mettez-en tant que vous voulez, mais sachez bien harmoniser les coloris.

pixabay.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *