Le blog déco

La table de jardin parfaite pour le printemps

Ensemble Modulo 1, table rectangulaire et 10 fauteuils aluminium gris
Ensemble Modulo 1, table rectangulaire et 10 fauteuils aluminium gris

 

Enfin le printemps, la saison des fleurs, des rayons de soleil. En effet, les fleurs se mettent à sortir de la terre et à fleurir, les oiseaux chantent dans les arbres, et les doux rayons de soleil traversent le jardin. Justement, quel meilleur endroit pour admirer de plus près la beauté de la nature.

Le style parfait

Le jardin est l’endroit idéal pour passer la plupart de notre temps au printemps. Au printemps, le jardin est un espace paisible, tranquille, accueillant. Ce contact en direct avec la nature va vous faire un bien fou. Pour se sentir au mieux dans votre jardin, convenez d’un style bien définit et des meubles qu’il vous faut.

  • Table de jardin moderne

Embellissez votre jardin avec une table de jardin moderne qui s’adapte à sa morphologie. De nos jours, il en existe de tous les styles. Pour ceux qui veulent opter pour un style simple et épuré, les tables de jardin de style contemporain sont fortement conseillées.

  • Table de jardin exotique

Si vous voulez miser pour un style de table de jardin exotique. Le style exotique relève l’océan, la plage, le goût des fruits exotiques et la chaleur des tropiques et la verdure des palmiers.

  • Table de jardin rustique

Les tables de jardin rustiques sont faites avec le fer forgé. Elles sont solides, durables, et disposent souvent d’une fonctionnalité pliable pour favoriser leurs rangements. Malgré leurs caractères rustiques, ces meubles de jardin sont également élégants et très recommander pour certains types de jardin comme le jardin à la française, à l’italienne.

La matière parfaite

Il existe plusieurs types de jardins dans le monde, et ces types ont tous leurs morphologies, leurs styles, et leurs designs. Ces styles se distinguent par le choix des matières qu’ils adoptent. Voici quelques matières parfaites pour les tables de jardin.

 

  • Le bois
Table de jardin en Teck
Table de jardin en bois de Teck

 

Le bois est la matière principale pour la fabrication des meubles. Une matière solide, résistante, exotique et naturelle. Cette matière serait parfaite pour un jardin à l’anglaise, japonais, pairie, et Andalou. Elle saurait mettre en valeur l’exceptionnalité et l’originalité de ces jardins.

 

  • Le métal
Table de jardin ronde en aluminium
Table de jardin ronde en aluminium

 

La table de jardin en métal est lourde, résistante, rustique, mais avec du charme. Que ce soit le fer, l’acier, l’aluminium, les tables de jardin en métal saurons enjoliver votre de jardin à tout moment. Cette matière se marie idéalement aux types de jardins à la française, à l’italienne, australien et tropical.

 

  • Le verre
Table de jardin en aluminium noir
Table de jardin en aluminium avec un plateau en verre trempé

 

Souvent associé à du bois ou à l’acier, le verre est très conseillé pour les meubles de jardin moderne. Cette matière est assez fragile, elle est souvent suscitée pour les jardins des grands hôtels, car le verre rime avec modernité et élégance.

 

La table de jardin est une des pièces maîtresses des meubles de jardin. Tant de style, que de matières, il reste à chacun de définir leurs goûts et trouver chaussure à ses pieds pour parfaire ses moments de tranquillité dans leurs jardins pendant le printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *