Le blog déco

Le Buffet vaisselier : ses bienfaits

Vitrine AMBRE en chêne massif
Vitrine AMBRE en chêne massif

 

Vous avez des vaisselles qui s’éparpillent partout dans la cuisine ? Vous voulez apporter un peu de rangement tout en restant dans le style ? Vous n’êtes pas encore décidé sur le meuble qu’il vous faut ? Découvrez les bienfaits d’un buffet-vaisselier.

Le buffet-vaisselier

Le buffet-vaisselier peut remplacer la fonction d’un buffet ainsi que d’un vaisselier.

En effet un buffet est une armoire basse destinée au rangement de la vaisselle, des couverts, et des linges. Par contre un vaisselier est un meuble vitrine composant d’une partie basse parfois sans vitre et d’une partie haute avec vitre destinée à exposer les vaisselles de la cuisine.

Le buffet-vaisselier est donc un meuble vitrine pour rangement de vaisselle. Elle est divisée en deux parties : une partie basse avec des portes et des tiroirs avec poignée et d’une vitrine.

Découvrez les bienfaits du buffet-vaisselier et ses avantages.

En tant que meuble de rangement

  • La partie avec la porte : destinée pour le rangement des vaisselles que vous employez rarement, des appareils électroménagers, des linges de cuisine.
  • La partie avec la porte vitrée : destinée pour le rangement des vaisselles d’usage journalier, exposition de vos beaux ustensiles de cuisine.
  • Le tiroir : sert à ranger vos couverts de table.

En tant que meuble de décoration

En plus d’être un meuble de rangement, le buffet-vaisselier est un parfait meuble de décoration. Contrairement au vieux vaisselier, qui n’évoquait pas assez le style et le design,le buffet-vaisselier fait actuellement ressortir ses atouts. Ces atouts se manifestent par la diversité de matières avec lequel il a été fabriqué, sa finition, son design, ses concepteurs, tous ces détails sont pris en compte pour apporter la modernité et de l’innovation chez vous.

Vous pourrez habiller la partie vitrée du vaisselier avec un joli assortiment de vaisselle, des tasses, des verres, et autre accessoire de cuisine.

Avec sa couleur naturelle, le buffet-vaisselier mettra en avant ses traces de veinage pour apporter une ambiance rustique, contemporaine à votre intérieur ; peint, il va se fondre dans l’univers moderne et vernier, il va apporter sa touche design.

Conseil achat

Avant de vous lancer dans l’achat d’un buffet-vaisselier, il est nécessaire de prendre en compte quelques points importants.

  • Choix de l’emplacement : faites-en sorte qu’il se place dans un endroit assez large qui permet son ouverture, sa fermeture en toute liberté ; et qui ne gêne pas le passage. Ainsi vous pourriez définir la taille du vaisselier qu’il vous faut.
  • Choix du style : le style dépend de chacun et du type de décoration que vous avez chez vous.
  • Choix de la matière : en bois, en MDF, en mélamine.
  • Choix de la finition : peinture, vernis.
  • Choix du vendeur : Destock Meubles a de quoi vous satisfaire comme les deux buffet vaisselier ci-dessous : 
Buffet vaisselier chêne massif
Buffet vaisselier en chêne massif, 2 corps, 2 portes teinté blanc,  Corps bas avec moulure décorative, 2 portes larges avec une étagère fixe, 3 tiroirs. Corps haut, 2 portes vitrées avec 2 étagères réglables sur crémaillères en bois. Serrures en laiton argenté.
Buffet vaisselier 4 portes 2 corps. Corps bas: 4 portes (1 rayon sur crémaillères) et 3 tiroirs, corps haut 4 portes dont 2 vitrées (1 et 2 étagères sur crémaillères).
Buffet vaisselier en bois de chêne massif de France 4 portes 2 corps. Corps bas: 4 portes ,1 rayon sur crémaillères et 3 tiroirs, corps haut 4 portes dont 2 vitrées ,2 étagères sur crémaillères.

 

Tant de style et de design pour ce meuble, a vous de faire le bon choix et choisir ce qui vous plaît.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *