Le blog déco

Le coton, la tendance 2019 de la literie

Coton

Afin de vous garantir un bon sommeil, il est conseillé de dormir sur des matières naturelles. Justement pour cette année 2019, le coton revient à la mode.

  • Caractéristiques du tissu en coton

Le coton est une matière noble très appréciée. Le coton possède un pouvoir absorbant, car il peut absorber 8,5 % de son poids en eau. Or, c’est aussi un isolant, il peut retenir la chaleur dans ce cas il vous tiendra au chaud toute la nuit.

Le coton supporte le repassage à deux points du code d’entretien de fer à repasser, mais en contact direct, il prend facilement feu.

Le coton a du mal avec certains produits chimiques comme : l’hydroxyde de sodium le chlore, car ces solutions modifient l’aspect naturel de celui-ci et peuvent même arriver à le dissoudre.

  • Qualités du tissu en coton

La texture des textiles en coton est très douce et confortable. Cette douceur qu’il possède rend le coton idéal pour les linges de maison. En plus, le coton est peu allergisant, ce qui lui permet d’être la matière parfaite pour les linges de bébé.

Le tissu du coton est aussi très souple et permet une bonne perméabilité à l’air c’est-à-dire que le tissu permet parfaitement une bonne transpiration.

  • Le coton en tant que literie
literie
literie en coton

Très agréable au touché, souple, le coton est une des matières fétiches des linges de maison. Avec un caractère hypoallergénique, elle est très privilégiée comme textile de maison. Que ce soient pour les rideaux, serviettes, vêtements, lingeries, ou encore en literie, le coton est présent partout dans la maison.

Côté literie, le coton sera parfait pour vous garantir bien-être, et confort lors de votre sommeil. Vous pouvez l’utiliser pour toutes vos literies comme : les draps, les couettes, les oreillers, les couvertures…

En outre, le style scandinave est très en vogue cette année, et comme ce style fait référence à des matières naturelles, le coton harmonisera votre intérieur.

À motifs, imprimés, fleuris, ou unis, redécouvrez le charme et l’élégance du coton.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *