Petit meuble indépendant, le bout de canapé peut être un acteur majeur de la déco. Bien que de petite taille et discret, il se décline sous des formes aussi diverses que variées. C’est l’un de ses atouts principaux, sans oublier son côté extrêmement pratique, dans une pièce à vivre comme le salon.
On peut penser qu’un tel meuble n’a pas sa place dans le salon. Effectivement, un bout de canapé, ce n’est ni vraiment une table basse, ni véritablement un meuble de rangement. Et pourtant, il a tout de même une grande utilité. Dans cette pièce où nous passons pas mal de notre temps, il s’agit d’un véritable petit allié de tous les jours. Sa mission est simple : nous servir au quotidien. C’est principalement pour cette raison qu’il vient discrètement s’installer près de notre canapé ou de notre fauteuil. Il se montre dès lors des plus serviables. Il veille à ce qu’on puisse avoir nos lunettes, notre livre, notre tasse de café, ou la télécommande de la télé à portée de main. Il nous évite de nous lever de notre confortable siège. Il n’y a pas à dire, sa simple présence nous rend la vie beaucoup plus simple.
Outre son côté fonctionnel, le bout de canapé se veut également un meuble décoratif. Effectivement, il peut adopter une multitude de formes. Généralement carré, il peut aussi être rond, ovale, triangulaire ou rectangulaire. Il peut même prendre des formes beaucoup plus libres, pour s’accommoder aux salons les plus designs. Niveau apparence, certains modèles peuvent être extrêmement sophistiqués. Il est également proposé en différentes matières. En bois, en verre, en métal, ou encore en MDF, il dispose ainsi de tous les éléments pour se plier à toutes les exigences et s’adapter à presque tous les styles. Il arrive de cette façon à se fondre au décor, tout en participant habilement à la déco. Malgré ses faibles dimensions, il parvient à se faire remarquer. Dans certains cas, il peut même participer à rendre la déco beaucoup plus originale.
Pour vous en convaincre, rien de telles que des images. Découvrez dans notre petite sélection, des bouts de canapé, des simples aux plus inhabituels.