Le blog déco

Les coussins pour personnaliser vos meubles !

Les coussins pour personnaliser vos meubles !

Pour personnaliser sa décoration intérieure sans forcément se ruiner, misez sur les coussins !

Couleurs nuancées, motifs et graphisme, association de matière… avec les coussins, tout est possible. Plus vous en mettrez et mieux ce sera. Pour donner de l’originalité au canapé ou rendre le lit plus cosy, les coussins seront en effet des alliés imparables. toutefois pour q’ils puissent vraiment donner du style au mobilier, il faudra avoir la main et savoir les associer…

…Suivez le guide pour savoir comment s’y prendre

Pour que les coussins puissent réellement donner du pep’s à la déco, l’association est essentiel. Le plus simple pour éviter se de tromper et être sûr que les coussins fassent ressortir le charme du canapé consiste alors à jouer sur les nuances.

Sur un canapé violet par exemple, vous pouvez facilement associer plusieurs coussins violets à d’autres coussins avec des rayures ou des formes géométriques. Le tout bien sûr en équilibrant les couleurs. Sur un canapé d’une couleur vive, des coussins noirs et blancs graphiques seront dès plus adaptés et pareillement, pour rendre un lit cocooning, n’hésitez pas à jongler avec les couleurs. Vous pouvez parfaitement assortir la literie avec les coussins.

Si la décoration intérieure de votre pièce est basée sur une couleur neutre (comme le blanc), la personnalisation sera d’autant plus facile. Du rouge au bleu, en passant par l’orange et le vert, sur un canapé blanc, les possibilités seront nombreuses. Et pour apporter plus de dynamisme au salon, n’hésitez pas à accrocher quelques tableaux ultra-colorés sur les murs. Veillez toutefois à reprendre quelques teintes de vos meubles ou de vos coussins pour rendu encore plus beau. Il s’agit de s’en donner à cœur joie ! Alors motifs ou rayures (multicolores évidemment) ne vous privez pas.

Enfin, pour casser le côté « parfait » et « linéaire » de la déco, optez pour un nombre impair de coussins. D’autant plus qu’aujourd’hui, le dépareillé, c’est tendance! Sept, neuf, quinze ou dix-sept, tout dépend de la taille de votre mobilier. Mais rappelez-vous, plus il y en a, plus le canapé le lit ou la banquette seront confortables. les coussins apporteront par ailleurs une touche plus singulière à votre intérieur alors n’attendez plus, faites parler votre imagination pour encore plus de personnalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *