Le blog déco

Les meilleurs partenaires du salon

Le salon est la pièce maîtresse de la maison, alors il se doit d’être impeccable en termes d’ameublement. Plus actif que la chambre ou la salle à manger, il mérite une grande attention. Du mobilier au complet fera de lui une salle de séjour idéale.

pixabay.com


Créez une bonne ambiance grâce à une décoration intérieure en parfaite harmonie, des mobiliers adaptés et distingués. Afin d’y séjourner en toute sérénité, il est important d’assurer le confort pour de parfaits moments en toute convivialité. A ce point, vos invités peuvent se mettre à l’aise, ou voire être impressionnés par l’ensemble qu’enveloppe votre salle de séjour. Sachez choisir les meilleurs pièces du puzzle qui vont faire du salon, un milieu plein de vie.


Le canapé


Quand on parle de salon, le canapé est l’un des premières choses qui nous viennent dans la tête. Il est le centre d’attention qui englobe toute la pièce. Contrairement aux petits mobiliers et accessoires, le canapé se doit d’être à la hauteur, car il incarne l’aspect de votre salle de séjour. Etant l’élément dominant, tenez à bien choisir votre canapé de salon.

pexels.com


Le fauteuil


Le meilleur pote du canapé est bien le fauteuil. Il participe également à illuminer le premier regard dans la salle de séjour, étant installé à côté du sofa. Très apprécié pour son assise très confortable, il est toujours utile pour vos moments de pure détente devant votre écran plat.

pexels.com


Le meuble TV


Sans télévision, c’est pas un salon  ! Et justement, vous avez besoin d’un mobilier adapté afin de servir de support pour les objets multimédias (TV, lecteur disque, décodeur, …). Le meuble TV idéal est celui qui suit la cadence des votre sofa en terme de style. Sans oublier qu’il doit être à la taille exacte afin de correspondre avec votre Télévision.

destockmeubles.com


La table de salon


Les canapés ne sont pas sublimés sans la table basse . Elle est à la fois décorative et utile pour vos moments dans la salle de séjour. Si vos canapés sont déjà assez encombrants, optez pour une table légère et soft afin d’obtenir un bel ensemble en harmonie. Si les couleurs vous plaisent, profitez-en avec une table basse colorée.

destockmeubles.com


La console


Au moins une console dans le salon  ! Car elle peut être la table-téléphone, la petite table de lampe à côté du fauteuil, le meuble de rangements pour des petits objets dans le besoin ou le meuble déco qui va raviver encore plus votre salon. En plus, avec cette table d’exposition, toutes les accessoires de décorations sont permises (Miroir, lampe, pot de plante, sculpture, cadre photo, coussin,…). Il vous suffit simplement de choisir celle qui s’accommode parfaitement avec tout le reste.

destockmeubles.com


La commode


Si votre salon est très spacieux, comblez-le avec un joli commode . Placé contre le mur, derrière le canapé ou à l’entrée du salon, elle va être à la fois meuble de rangement pour tout objets utiles et meuble d’exposition. Vous pouvez également accrocher un tableau de peinture ou un miroir très «  déco  » au dessus de ce meuble distingué.

Commode noire 2 tiroirs - délais
destockmeubles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *