Le blog déco

Les nouvelles tendances déco 2017

Tabouret rond tissu bohème

Chaque nouvelle année, nous nous posons la même question : « Quelles seront les tendances en matière de déco ?» Effectivement, les choses changent. De nouvelles tendances voient le jour. D’autres sont délaissées tandis que certaines perdurent. Pour se faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler nos intérieurs pour 2017, voici donc quelques éléments de réponses. De quoi effectuer un changement de décor réussit. 

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances. Comme pour la mode en effet, en matière de décoration d’intérieur, de nouvelles tendances apparaissent indéniablement. Elles vont et viennent inlassablement au fil des saisons. C’est d’ailleurs à peu près le même scénario à chaque fois. Les tendances se dévoilent, s’installent, cèdent leur place ou se renforcent.

Pour ce qui est de 2016, on a ainsi pu assister à l’ascension fulgurante du style scandinave. Un style aujourd’hui devenu incontournable. 2016 a également été l’année de certaines couleurs comme bleu ou le vert Greenery. Elle aussi a pu voir le succès de matériaux et d’éléments de décoration comme le laiton, le velours, les papiers peints, le marbre ou encore les plantes décoratives.

Qu’en sera-t-il pour 2017 ?

Selon de nombreux experts, 2017 devrait largement se poursuivre dans le même esprit que l’année précédente. Nous devrions cependant assister à un retour en force de certains styles à l’instar du style Art-Déco. Les matières luxueuses telles que le velours, le laiton ou encore le verre fumé devraient être sujets à un certain regain d’intérêt. Pour cette année, la plupart des intérieurs devraient être plus vivants et plus incarnés.

L’on privilégiera notamment un cadre de vie plus douillet mais peut-être moins minimaliste. Nos intérieurs seront un peu plus luxueux. Les ornements, les matières chaudes et les motifs seront plus présents pour contribuer à cela. Pour l’ambiance, nous serons plus enclins à instaurer une atmosphère zen et calme dans nos foyers.

En 2017, les couleurs bohèmes devraient sinon être de la partie. On pense plus particulièrement aux verts, aux rouges ou aux violets, assortis aux roses et autres bleus. Certaines couleurs plus sombres devraient elle aussi participer à la mise en valeur de notre décoration. Avec des nuances profondes, elles se combineront avec des meubles en bois lisses et plutôt clairs. Elles devraient ainsi être parfaites pour se créer un intérieur toujours aussi chaleureux et sophistiqué. Les plantes vont aussi largement participé à la décoration de la maison.

Pour ce qui est des matériaux, l’on cherchera pour cette année à davantage utiliser des matériaux de qualité. Les matériaux naturels seront en tête de liste. Il faudra s’attendre à ce que des matériaux comme la brique viennent embellir la plupart de nos pièces. On y retrouvera également du ciment, du béton, ou encore des finitions comme le plâtre soufflé. Au niveau de nos assises, le velours sera largement présent. Sur nos canapés, nos chaises ou nos fauteuils, il rivalisera avec les imprimées et les motifs.

Niveau carrelage, la tendance sera là aussi aux motifs. Les motifs géométriques auront le vent en poupe, suivis de près par les motifs de style vintage, ayant déjà fait parler d’eux l’année dernière. Dans la cuisine, la tendance des cuisines blanches risque elle aussi de connaitre un fort engouement. Attention toutefois car le noir pourrait lui aussi faire son entrée dans cette pièce où les possibilités restent nombreuses.

Comme pour 2016, cette nouvelle année va donc nous laisser de multiples options. Dans tous les cas, vous avez désormais quelques indices pour toujours être au goût du jour.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *