Le blog déco

Les oreillers pour donner du volume à votre lit

Les oreillers pour donner du volume à votre lit

Il n’y a pas que dans les chambres d’hôtels ou sur les pages de magazines que les lits peuvent jouer les stars. Chez vous aussi, vous pouvez faire du lit la pièce maîtresse de la chambre. Pour ce faire: Mettez en scène le couchage en vous aidant d’oreillers. Vous allez du même coup donner plus de style à votre pièce! 

Pour faire prendre du volume au lit et le mettre en valeur, comme c’est le cas sur ces belles photos de magazines, les oreillers constituent des atouts majeurs. Avec eux, votre lit deviendra très vite la star de la chambre. Il deviendra tout aussi beau et élégant que ceux des plus belles chambres d’hôtels.

Pour vous aider à transformer votre lit, voici quelques conseils. Vous aurez de quoi vous faire plaisir tout en apportant une touche d’originalité à la pièce.

Assortissez vos oreillers aux couleurs de votre couette

Que vous possédiez un petit, un lit deux places, que celui ci soit fait en bois ou en métal, pour le mettre en valeur, il n ‘y a rien de bien compliqué. Il vous suffit par exemple de prendre en compte la couleur et les motifs de la housse de votre couette pour ensuite choisir vos oreillers en conséquence. Vous allez de cette manière créer un ensemble harmonieux. Vous verrez que le rendu peut être des plus agréables. Pour parfaire le tout, vous pouvez également placer vos oreillers assortis devant une paire d’oreillers blancs. Vous les mettrez encore plus en exergue. Rien de tel pour le plaisir des yeux.

Petits et grands oreillers, faites les tous participer

Pour un visuel encore plus remarquable, optez pour des oreillers de différentes tailles. Les plus grands pour théâtraliser l’ensemble et les plus petits pour apporter de la couleur. Placez les plus petits en avant pour créer un effet de volume en cascade. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs et les motifs pour encore plus mettre l’accent sur le style.

Plus il y en a, mieux c’est !

Rien de tel que plusieurs oreillers pour donner à votre lit un style à la fois romantique et cocooning. Misez sur le nombre pour également profiter d’un plus grand confort. Pour le visuel, choisissez toujours des oreillers de différentes tailles. Essayez autant que possible de choisir de belles couleurs. Là encore les motifs seront les bienvenus. Attention toutefois, ne surchargez pas trop votre couchage.

Faites jouer les formes

En plus de la taille, jouez également sur la forme de vos oreillers. Carrés, ronds, rectangulaires, ou en forme de cœur, faites-vous plaisir pour apporter charme et originalité à votre couchage. N’oubliez pas que vous pouvez toujours assortir vos oreillers à la housse de couette, et que l’effet de cascade reste à privilégier.

Enfin, en plus de vos oreillers, vous pouvez vous aider d’un traversin. Celui-ci peut efficacement contribuer à mettre en valeur vos oreillers. Placés devant votre traversin, il resteront toujours en position redressé.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *