Le blog déco

Les principaux avantages de la douche à l’italienne


La douche à l’italienne fait actuellement partie des dernières tendances en matière de décoration d’intérieur. Particulièrement adaptée aux pièces de petite taille, elle peut être construite sous forme carrée, ronde ou triangulaire. Pour économiser de la place, vous pouvez même l’installer dans un angle et ainsi augmenter l’espace dédié à votre salle de bains. Encore mieux, la sensation de profondeur exprimée par les parois ou rideaux des douches classiques disparaît entièrement avec ce concept datant de l’époque romaine. Un des avantages manifestes de la douche romaine repose aussi sur le fait qu’elle soit parfaitement idéale aux personnes à mobilité réduite car elle ne présente aucune séparation avec le sol.

douche italienne retouchée

Il est pourtant conseillé d’utiliser des carreaux antidérapants dans sa conception pour diminuer les risques de chute de manière considérable. Incliné à raison de 3 centimètres par mètre, le sol de la salle de bains permet une évacuation totale de l’eau vers la fente sous laquelle le siphon est installé. C’est d’ailleurs cet appareil sanitaire qui permet d’éliminer les mauvaises odeurs. En ce qui concerne le design, nous vous conseillons de monter des vitres autour du receveur afin d’éviter les éclaboussures. Il est aussi important de bien vérifier l’étanchéité du matériau utilisé car une seule imperfection dans ce sens peut provoquer des dégâts irréversibles dans votre maison si l’on ne cite que l’inondation de la couche inférieure du sol. Pour y remédier, vous pouvez rajouter une feuille métallique ou à base de plomb sous le revêtement avant de couler une couche de béton imperméable.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *