Le blog déco

Les soldes, les Français et les chiffres

Les soldes, les Français et les chiffres

Pour bon nombre de français, les soldes sont une occasion à ne pas manquer ! Elles sont le moment idéal pour réaliser de multiples bonnes affaires. Habillement, électroménagers, accessoires… les soldes sont toujours l’opportunité d’avoir du neuf. Cette année, en matière de déco et d’ameublement il a été constaté que de nombreux français avaient également profité des soldes. Depuis le début des soldes d’été, 48% d’entre nous auraient en effet effectués des achats en privilégiant la décoration ou le mobilier. C’est en tout cas ce qu’a révélé une étude menée par Toluna pour le magazine LSA. Tout de suite les détails.

Eh oui ! Les soldes ne sont plus uniquement l’occasion de dégoter des vêtements ou autres accessoires de mode à prix réduits. C’est ce que l’on peut effectivement conclure à la vue de l’étude menée par Toluna pour le magazine LSA. Publiée en date du 26 juillet dernier, cette étude révèle que depuis le début des soldes d’été, 48% des français ont réalisés des achats pour apporter du neuf à leur déco. Ceux-ci ont largement profité des soldes pour embellir leur foyer. Un fort engouement pour le mobilier a de ce fait été constaté notamment pour le jardin, la chambre ou encore la cuisine.

Durant ces soldes d’été, nombreux sont ceux qui se sont ainsi tournés vers les meubles pour acheter moins cher. Les meubles de jardin et de terrasse ont été les plus vendus. 18,2% des Français ont achetés des meubles d’extérieur pour mieux profiter du beau temps et du soleil. Pour la chambre et le salon, nous avons également été nombreux à saisir l’occasion. 15,4% d’entre nous ont privilégiés l’achat de mobilier pour la chambre alors que 14,5% ont opté pour l’achat de meubles pour le salon. La cuisine et la salle de bain n’ont pas été en reste puisque 12,3% ont décidé de renouveler quelques meubles de la cuisine et 10,4% leur mobilier de salle de bain.

A noter que la cuisine a jusqu’ici été la pièce qui a le plus profité des soldes. Toujours d’après l’étude elle est en effet la seule pièce à avoir bénéficié d’une nette progression de ses achats pour cette année.

En entrant dans les détails l’étude révèle sinon que 9% les acheteurs se sont tournés vers le mobilier de jardin. 8,3% d’entre eux se sont intéressés aux lampes. 8,2% ont préféré le linge de maison tandis que d’autres ont opté pour des objets déco tels que des vases (7,8%) ou encore des boîtes de rangement (7%).

Et vous, vers quels type de meubles ou d’objets déco vous êtes-vous tournés ? Dans tous les cas si vous n’avez pas encore profité des soldes, sachez que celles-ci  continuent avec notamment les soldes dernières démarques qui se poursuivront jusqu’au 02 août prochain !

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *