Le blog déco

Luminosité intérieure : quelques astuces pour l’améliorer

light-bulb-600x393

On a l’habitude de penser que pour avoir une pièce bien éclairée, on doit multiplier le nombre de luminaires chez soi. Pourtant, pour donner vie à une maison on doit accumuler les lumières naturelles. Voici quelques astuces pour améliorer tout cela.

Astuce n° 1 : Aménagez votre intérieur

L’emplacement de vos meubles joue un rôle primordial dans l’éclairage. Veillez à ce qu’aucun meuble ne se place devant les fenêtres pour amasser le plus de lumière naturelle possible. Ensuite, espacer la pièce, mettez vos meubles contre le mur pour que la lumière puisse bien circuler et envahir toute la pièce.

 

Astuce n° 2 : Jouez avec la couleur blanche ou des couleurs claires

living-room-600x393

Les couleurs claires attirent la lumière. Vous pouvez peindre vos murs et vos plafonds en blanc ou en une couleur claire pour avoir plus de clarté dans la chambre. Puis, pensez au blanc cassé pour vos linges de maison pour apporter immédiatement de la lumière dans une pièce sombre.

 

Astuce n° 3 : Pensez aux objets réfléchissants et aux miroirs

Vous pouvez jouer sur les reflets pour susciter la lumière. Pour se faire, placez les miroirs de façon à ce que la lumière naturelle se reflète contre lui et illuminez l’endroit. C’est le même procédé pour les objets réfléchissant, placez-les judicieusement pour qu’ils puissent redistribuer la lumière. Vous pouvez les mettre à côté de la fenêtre par exemple.

 

Astuce n° 4 : Augmentez le nombre de fenêtres

Pour éclairer une pièce instantanément, optez pour les portes-fenêtres. Après cela, installez plusieurs fenêtres dans la chambre dans le but de faire entrer le plus de lumière naturelle possible. Préférez les rideaux à voile pour permettre à la lumière de bien circuler dans un espace.

 

Astuce n° 5 : Entasser les lumières artificielles

Pour illuminer une pièce, on peut toujours avoir recours aux luminaires. De nos jours, ils sont connus comme étant des objets de décoration alors vous pouvez en mettre un peu partout sans en abuser bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *