Le blog déco

Nouvelles tendances dans la salle de bain

Il n’y a pas que dans le salon, la chambre ou la cuisine que les nouvelles tendances s’invitent. Dans la salle de bains, elles sont également au rendez-vous. De la robinetterie au mobilier design en passant par les baignoires de style moderne, nous vous proposons un petit tour d’horizon. De quoi découvrir ces nouveautés pour une salle de bains toujours aux goûts du jour.

 Nouvelles tendances dans la salle de bain

Des salles de bain toujours plus confortables

Aujourd’hui, la salle de bain se montre sous un nouveau jour. Elle devient quasiment un lieu de vie. Si auparavant nous l’utilisions principalement pour nous laver, actuellement elle se métamorphose pour nous permettre de prendre toujours plus de bon temps. Elle nous offre désormais l’occasion de nous relaxer et de nous détendre. Surtout après une dure journée de labeur…

Il n’est ainsi plus étonnant de voir différentes assises prendre place dans cette pièce. On y retrouve des fauteuils et même des divans, lorsque l’espace le permet. Ces sièges sont destinés à procurer ce confort tant recherché, l’idéal dans une pièce où tout peut désormais tourner autour de la relaxation.

Le confort est devenu un must dans nos salles de bain actuelles. Nous misons de plus en plus sur le côté commode et apaisant de la pièce. Et ce, même dans les plus petites salles de bain. Dans certains cas la baignoire n’hésite même plus à céder sa place à la douche. Et agrémentée d’un banc et d’une colonne d’hydro-massage, toutes les conditions sont alors réunies pour se détendre paisiblement avant de sauter au lit.

Pour le côté pratique, les commandes sensitives, différents appareils programmables et d’autres services connectés viennent sinon se joindre  à la partie. Ils permettent dorénavant de profiter au maximum des moments passés sous la douche, de la manière la plus simple.

Des salles de bain toujours plus accessibles

Aujourd’hui les salles de bain deviennent également plus faciles d’accès. Les cloisons s’effacent peu à peu pour donner à la pièce un style encore plus épuré. Cela permet alors de résoudre l’une de nos principales problématique actuelles: le manque de place.

Ainsi, les parois de douche s’estompent. Les rangements se font de plus en plus discrets. Et l’on mise sur le côté spacieux et fluide de la pièce. Tout est fait pour mettre l’accent sur la simplicité en termes d’utilisation. cela donne une toute nouvelle vision de l’ensemble.

Les fabricants de leur côté prennent toujours plus en considération les besoins de chacun. Les seniors sont notamment choyés. L’usage de matériaux antidérapants et chauds au toucher, tel que le Quaryl sont privilégier pour le confort et la sécurité de ces derniers.

Des salles de bains encore plus économiques

Sachant qu’un poste WC représente 25 % de la consommation d’eau d’un foyer, plus de place pour le gaspillage dans nos salles modernes. Économiser l’eau est également devenu une priorité. Chez les fabricants on ne cesse donc d’innover dans plusieurs domaines. En termes de robinetterie, de pommeaux de douche ou encore de toilettes des nouveautés sont proposées. Pour réduire la facture, le mitigeur mono commande avec limiteur de débit a par exemple fait son apparition. Il permet maintenant de régler la température et la quantité d’eau.

Les toilettes lavantes ont elles aussi intégré la pièce. Elles permettent aujourd’hui de limiter les dépenses superflues. effectivement, avec elles, plus besoin du traditionnel papier toilette. La capacité des réservoir d’eau a quant à elle aussi revue à la baisse. Elle est passé 6 à 4,5 l pour les WC traditionnels.

Des salles de bain toujours et encore plus design

Enfin, en plus du confort et de la facilité d’usage, l’esthétique de nos salles de bain continue à être l’une des chose qui nous tient à cœur.  Dans un style épuré et toujours plus design, la cuvette suspendue est ainsi devenue l’un des must de la pièce. Les baignoires aux formes enveloppantes ont de plus en plus l’unanimité. Sans oublier bien sûr, les revêtements en carrelage et les mosaïques arborant de multiples de couleurs, également de plus en plus prisés.

L’éclairage quant à lui n’est pas en reste. Des luminaires toujours plus adaptés à nos besoins prennent place avec élégance dans la pièce. Et pour finir, en termes de mobilier de salle de bain, armoires de rangement design, fauteuils, ou banc … les meubles sont nombreux à se joindre à l’ensemble pour faire de l’endroit un lieu de vie où confort et fonctionnalité se retrouvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *