Le blog déco

Pourquoi opter pour un fauteuil de relaxation ?

Après une dure journée de travail, rien ne vaut de s’allonger et de se détendre pour se déstresser. Le fauteuil de relaxation est idéal pour le faire.

fauteuil relax

C’est avant tout un mobilier à double utilité. Généralement très design, il donne du charme à votre salle de séjour surtout s’il a un revêtement en cuir de bonne qualité. C’est surtout un meuble dédié à la relaxation. Une fois assis dessus, vous pourrez régler l’inclinaison de son dossier. Vous aurez aussi le droit d’allonger vos jambes puisqu’il est muni d’un support spécialement conçu pour cela.

Il peut être doté d’un moteur électrique pour plus de confort. Vous n’aurez plus besoin d’ajuster manuellement l’inclinaison de votre dossier. Il devient aussi très pratique pour les personnes à mobilité réduite puisque le réglage est télécommandé. Cependant, même avec un réglage manuel, ce type de fauteuil reste très facile à utiliser.

Même si certains modèles de fauteuil de relaxation peuvent coûter plus chers, ils n’ont d’égal que le confort qu’ils procurent car plus la housse sera douce, plus votre dos sera détendu. C’est idéal pour les personnes souffrant de problèmes de dos.  A contrario, avec une housse de gamme moyenne et plus fine, le confort sera moindre.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *