Le blog déco

Prenez soin de vos meubles en bois !

L’entretien de vos meubles en bois doit être minutieux afin  d’en garder leur éclat original. Nous vous proposons quelques astuces pour qu’ils restent comme neufs.

nettoyer meuble bois

Utiliser des produits contre les parasites

Vos meubles en bois peuvent servir de garde manger pour les parasites tels que les capricornes et les mites. C’est pour cette raison qu’il faut utiliser des produits anti-parasites afin de préserver vos meubles des attaques de ces petits insectes. Pour ce faire, veillez à vous procurer des produits répulsifs pour parasites. Il faut préférer les produits bio à la place des produits comme la naphtaline qui n’est pas bonne pour la santé. Les plus pratiques sont ceux vendus sous forme de spray car ils sont faciles à appliquer sur le surface du bois.

 

Se procurer des enduits de protection

Le bois brut est plus difficile à entretenir que le bois ciré ou verni. Il se tâche plus facilement. Une fine couche de verni suffit à imperméabiliser le bois. Cela permet de protéger votre meuble de l’humidité qui risque d’altérer sa qualité. La cire quant à elle sert à le nourrir. En pénétrant dans les fibres du bois, cette dernière le protège de la poussière mais aussi de l’humidité.

 

Opter pour des produits de nettoyage adaptés

Pour le nettoyage quotidien de vos meubles en bois, le chiffon microfibres est excellent pour enlever la poussière. Il suffit de le passer une fois sur la surface du bois pour retirer toute la poussière. C’est moins fatiguant et plus pratique. Il faut éviter d’utiliser une éponge mouillée au risque de ternir la couleur du meuble. Enfin, ne versez jamais de liquide chaud sur le bois pour faire partir une tâches car cela risque de la répandre au lieu de la faire partir.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *