Le blog déco

Profiter des beaux jours avec son mobilier de jardin

Fauteuil aluminium et résine tressée taupe avec coussins écru

Si journée ensoleillé rime avec plage et sortie conviviale, elle rime également avec moment de détente dans le jardin. Aujourd’hui en effet, grâce au mobilier « outdoor », le jardin, comme le salon, peut être considéré comme une véritable pièce à vivre. Un mobilier de jardin adapté contribue parfaitement à cet effet. Comment meubler votre jardin pour en faire un véritable petit lieu de relaxation? … Découvrez tout de suite nos conseils. 

Aujourd’hui, le mobilier de jardin se fait de plus en plus tendance. Cependant, vu la diversité de l’offre, il peut vite devenir difficile de faire son choix. Le mobilier outdoor doit effectivement se choisir en fonction de certains critères. Cela est nécessaire pour qu’il puisse efficacement donner du caractère au jardin. Il faut également que ces meubles nous donnent envie de nous y installer pour prendre du bon temps… Sans plus attendre voici donc comment choisir vos meubles pour un jardin à la fois déco et confortable.

Misez sur le côté pratique

Ensemble table ovale chaises 2 fauteuils teck

Avant de craquer pour un salon de jardin, il est essentiel de bien calculer l’espace disponible. Il faut à tout prix éviter que l’endroit ne paraisse trop encombré. S’il s’agit d’une terrasse ou d’un jardin de taille réduite misez ainsi sur le côté pratique. Un salon de jardin composé de mobiliers pliants et facilement transportables est à privilégier dans ces circonstances. Pour une famille plus ou moins nombreuse, optez pour une table extensible. Pour un grand jardin, libre à chacun de créer son espace de détente. Vous pouvez par exemple opter pour un mobilier de jardin de style moderne, exotique ou même design plus ou moins imposant.

Donnez de la personnalité au décor

Table basse carrée aluminium et résine tressée

Pour donner du pep’s au jardin, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs. Optez pour des couleurs vives et gaies. Du blanc au beige, en passant par le rouge, ou des couleurs plus gourmandes comme le chocolat ou le caramel, il s’agit tout simplement de personnaliser votre jardin. Il faut qu’il corresponde à votre personnalité. Des associations colorées entre canapé, table basse ou poufs vous permettent par exemple d’installer un vrai coin détente original dans cet espace ouvert. De quoi profiter du soleil avec confort et style.

En termes de matières …

Pour ce qui est du choix des matières, tout dépend des envies et du style que vous voulez faire ressortir dans le jardin. Très élégants, les salons fait de résine ou de rotin peuvent s’adapter à tous les styles. Imperméables, ces matériaux résistent aussi bien à l’humidité qu’à la sécheresse, sans ternir ni présenter de gondoles.

Table basse double plateau aluminium et résine tressée

Des meubles en rotin résistent par ailleurs très bien aux processus de jaunissement. Et en termes d’entretien, ceux-ci se nettoient aisément. Les salons en bois quant à eux sont parfaits pour apporter un côté chaleureux et naturel au décor. Pour les maisons de campagne ou de style moderne, le salon en balau figure parmi les intemporels. Pour une maison dont la décoration est plutôt classique ou champêtre, optez pour un salon en métal. Cette matière est idéale pour dégager un esprit romantique, surtout à travers des meubles aux lignes plutôt épurées.

Parasol pendulaire aluminium

Pour parfaire la décoration du jardin, coussins, parasols, abris et autres accessoires seront les bienvenus. Et pour un style définitivement plus urbain, un salon en aluminium sera dès plus appropriés. Du style, des couleurs et des meubles résistants, pratiques et confortables… vous savez à présent comment choisir les votre mobilier de jardin. Pour plus de conseils, vous pouvez toujours consulter notre guide complet, disponible sur Destock Meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *