Le blog déco

Que faire de ces vieux meubles ?

On a souvent chez nous une vieille armoire, un vieux buffet … bref, un meuble qu’on a chez nous depuis un bon bout de temps, et qui commence à occuper trop de place. Il est vrai qu’on peut être très attaché à ces choses-là, mais à un moment donné, on voudrait bien refaire sa déco et donner un coup de neuf chez soi.  Mais que faire donc ? Ne les jetez surtout pas! Optez plutôt pour un autre concept : «  rien ne se perd … et tout se transforme ».

Une fois que vous n’avez plus besoin d’un meuble pour sa fonction, vous pouvez lui en donner une nouvelle. Si ça prend trop de place à l’intérieur,  c’est simple ! Mettez-le à l’extérieur, il y sera tout aussi bien utile. Voici donc, pour vous, quelques idées simples mais efficaces, pour transformer vos vieux meubles.

vieux meubles

Des nouveaux meubles de jardin !

Si un mobilier commence à faire tache à votre décoration intérieure, il peut embellir votre extérieur.  Et n’oubliez pas que l’extérieur est tout aussi important car c’est la première chose que vos visiteurs verront.

Par exemple, vous avez un  berceau qui ne vous sert plus car vos enfants n’y rentrent plus. Vous pouvez en faire un super banc de jardin ou sur la véranda.  Démontez un côté du berceau  et installez des cousins par-dessus et vous aurez, puis suspendez-le pour donner un effet plus léger et sympathique.

Ou si vous avez de vieilles chaises avec des pieds cassés, transformez –le en une étagère sympathique à suspendre pour mettre vos pots de plantes.

Des jouets pour les enfants

Les jouets pour enfants coutent parfois les yeux de la tête aux parents. Pourtant on aimerait bien les faires plaisirs de temps en temps, en leur offrant de quoi s’amuser. Maintenant, avec votre propre mobilier, faites-vous -même un bac à sable pour votre petit garçon ou une maison de poupée pour votre petite princesse. Et pour plus de fun, laissez-les vous aider, car ce n’est pas si difficile. Ils seront enthousiastes et fières de fabriquer eux-mêmes leurs jouets.

Essayez de donner une jolie couleur à ce meuble vous verrez que non seulement vos enfants gagne un jouet, mais votre déco aussi gagne en gaieté.

Les possibilités sont très vastes. Que ce soit les chaises, les commodes, les armoires, tous peuvent renaître sous une nouvelle utilité. De plus, grâce à ces transformations, vous donnez une grande touche d’originalité et de personnalité à votre demeure. Avec un peu d’imagination et de créativité, vous saurez maintenant quoi faire de vos vieux ameublements.

 

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *