Le blog déco

Que la lumière soit pour dynamiser votre intérieur

Les règles basiques pour choisir son applique murale

Rendre son intérieur harmonieux passe aussi par le choix du luminaire. Mettant en relief que les lustres et les appliques murales donneront le ton à votre intérieur, ce qui met encore plus la pression par rapport au choix. Tout d’abord, les règles de base sont faciles à assimiler. Il s’agit surtout de trouver le terrain d’entente entre décoration et luminaire. Ainsi, les styles de décoration de la pièce doivent être respectés. Ensuite, par rapport à la dimension de la pièce, il faut proportionner l’applique murale. En ce sens, si la hauteur sous plafond est conséquente, on priorisera des appliques plus imposantes. Après la couleur, la taille, évitez de compiler deux styles de déco contraires dans une même pièce. Par exemple, si la décoration intérieure est de style baroque, en aucun cas les appliques murales ne seront de style contemporain ou futuriste. Cette adresse permet de découvrir des appliques murales et nous mette à la lumière du jour les règles quant à leurs choix et installation. Multiples sont les styles de luminaires, mais si on doit citer les essentiels, le style baroque rendra votre intérieur classe et accueillant. Le style épuré apporte une touche glamour et stupéfiante si le style futuriste repose sur l’idée du moderne et du design utilisant toute les formes et toutes les couleurs.

Le luminaire dynamise l’espace

L’applique murale est faite pour les diverses pièces et chambres de la maison, mais il faut se renseigner au maximum pour trouver les appliques qui seront les mieux adaptées à chaque espace de vie. Le living est l’endroit où convivialité et familiarité sont au maximum, de ce fait, il convient mieux d’avoir un salon qui serait impersonnel sur la déco. Rares sont les familles qui font dresser des marques de singularité au salon. Après, puisqu’on est dans la déco, l’esthétique et la robustesse sont les maîtres mots. Désormais, ces dernières qualités vont de paires pour dynamiser un espace inerte. Peu importe la chambre à décorer, il suffit juste de se renseigner sur l’occupant de la chambre et de ses goûts. Enfin, les couloirs peuvent recevoir des appliques murales. La règle est de mettre des appliques proportionnelles à la surface à éclairer et respectant l’esprit de la maison. Eviter ainsi d’installer dans les couloirs des appliques qui sortent du thème.
Vous savez maintenant comment choisir ses appliques murales, passer à la pratique et sortez vos outils de leurs rangements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *