Le blog déco

Quelles plantes installer dans une salle de bain ?

À chaque pièce convient un style de décoration en particulier. Pour votre salle de bain par exemple, en plus des derniers équipements sanitaires tendances sur le marché, et les couleurs en vogue actuellement, vous pouvez également rajouter des plantes dans cette pièce. La présence de plantes dans votre salle de bain vous permet de rendre cet endroit en une pièce zen et agréable. Une touche de verdure va vite vous rappeler une ambiance naturelle et tropicale dans cette pièce intime et incontournable au quotidien.

Des plantes qui s’adaptent parfaitement aux salles d’eau

Si vous voulez installer des plantes dans votre salle de bain, sachez qu’il ne faut pas les choisir au hasard. Il existe principalement 3 plantes capables de bien s’adapter à une salle de bain.

On a l’orchidée, qui est d’ailleurs une plante incontournable pour les salles d’eau. Cette plante est réputée pour sa capacité à s’épanouir favorablement dans un environnement humide et capable de s’adapter à la chaleur. On peut avoir l’embarras du choix avec cette plante car il existe plus de 25.000 espèces, de quoi égayer votre salle de bain. Les orchidées sont aussi faciles à entretenir et nécessitent un morceau de terre drainée et d’une lumière suffisante.

Il y a aussi l’anthurium, qui est cette espèce de fleur tropicale très appréciée pour ses couleurs. La plante peut s’épanouir favorablement sous une température entre 18 et 25°C. Parce qu’elle requiert également de l’humidité, votre salle de bain sera donc la pièce idéale où l’installer. Contrairement à d’autres plantes, l’anthurium aime surtout être arrosé avec de l’eau tiède. Il faut quand même savoir que c’est une plante vulnérable aux changements de température.

La fougère est également une plante très adaptée pour la salle de bain. Elle aime privilégier des zones d’ombre et exige toujours plus d’humidité. Pour booster sa croissance, vous pouvez le nourrir d’engrais une seule fois par mois.

Laisser votre décorateur choisir

Trouver des plantes pour sa salle de bain paraît être un jeu d’enfant, mais il faut toutefois les choisir en fonction de la déco de la pièce, et selon vos préférences personnelles. Dans le cadre d’une rénovation salle de bain lyon, c’est un point que vous devriez étudier minutieusement avec votre prestataire, de manière à ce que la personnalisation de cette pièce soit parfaitement optimale.

Un décorateur professionnel peut vous suggérer toute une série de plantes pouvant intégrer votre salle de bain, et libre à vous de choisir celles qui répondront le mieux à vos besoins et à vos envies.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *