Le blog déco

Quelques astuces pour relooker votre ensemble jardin

Votre mobilier extérieur est sans cesse exposé aux intempéries qui favorisent la dégradation des matériaux dans lesquels ils sont construits.. Voici quelques astuces qui vous permettront de leur donner un coup de jeune avant chaque été.

Il est important de noter que la peinture est le premier élément à être exposé aux variations climatiques. Servant aussi de protection pour la structure de vos meubles, sa détérioration permet aux éléments corrosifs de pénétrer plus facilement et d’aggraver les dégâts occasionnés. Le moyen le plus simple pour relooker votre ensemble jardin consiste par conséquent à peindre chaque élément pour lui donner un nouvel éclat.

Ensemble jardin

Les peintures en spray sont les plus faciles à utiliser. Prenez bien soin de mettre des gants en latex et un masque pour éviter les vapeurs toxiques qui s’en dégagent à chaque pulvérisation. Normalement, un flacon de bombe aérosol de 400 ml devrait suffire pour repeindre une chaise, un transat ou une petite table. Choisissez la couleur qui vous convient et aspergez deux ou trois couches fines sur l’ensemble avant de rajouter une couche de vernis protecteur à la fin.

Dans le cas où le squelette en métal de votre table de jardin design a été touché par la rouille, nous vous recommandons de vous servir d’un papier abrasif.  Ce matériel pouvant être facilement trouvé en quincaillerie vous permettra de lisser la surface atteinte avant de procéder à la peinture. Vous pourrez entre autres être confrontés à des parties trouées ou partiellement détruites tellement la corrosion est importante. Le mieux dans cette situation sera d’enlever la rouille avant d’appliquer une couche de mastic polyester qui comblera les imperfections.

Certains mobiliers d’extérieur sont construits à partir de bois précieux comme le palissandre antique. Le renouvellement de la peinture est tout aussi recommandé pour leur entretien. Choisissez une couleur exotique comme le jaune, le vert ou le bleu pour une ambiance plus joyeuse. Une fois la couche de vernis appliquée, laissez l’ensemble sécher au soleil pour qu’il puisse briller de nouveau jusqu’au prochain été.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *