Le blog déco

Se débarrasser des mauvaises odeurs de cigarettes

Il se peut que vous, ou votre entourage, soyez fumeurs. On le sait tous, la cigarette peut être une bonne alliée pour affronter le stress quotidien. Mais elle peut aussi vous irriter à un moment donnée. Conséquence, votre demeure empeste la fumée de cigarette et cela peut être très désagréable, surtout pour les non-fumeurs. Voici donc quelques astuces pour vous débarrasser son odeur.

cigarette

Purifier l’air dans la pièce

Quand vous fumez dans un endroit clos, c’est évidemment tout l’atmosphère de la pièce qui est affectée par la fumée et l’odeur du tabac. Il faudra donc commencer par aérer la pièce au maximum et le plus souvent possible. Ouvrez les fenêtres et toutes les voies d’aération possible pour faire passer l’air.

Si l’odeur est beaucoup plus persistante, il y a quelques astuces pour s’en débarrasser et alléger l’atmosphère de la chambre.

Vous pouvez par exemple, utiliser du vinaigre blanc, reconnu pour être un nettoyant naturel très efficace. Pour ce faire, mettez dans un bol (pas trop profond) du vinaigre blanc et laissez-le dans la pièce durant une nuit entière. Vous sentirez sans doute une grande différence, question fraîcheur.

Une vieille astuce de grand-mère qui fonctionne très bien , c’est d’utiliser du charbon de bois, de la même manière que pour le vinaigre. En effet, cette matière est très forte pour absorber les odeurs.

Retirer les odeurs qui s’imprègnent

Sachez que lorsque vous propagez l’odeur du tabac dans une pièce, tous les meubles et tissus autour de vous s’imprègne de cette odeur. Nettoyez, donc, étape par étape, tous les meubles et tissus environnants.

Pour les tissus, lavez tous les rideaux de la chambre, ainsi que tout ce qui est tissu ayant été en contact avec la fumée. Entretenez régulièrement, et profondément, votre tapisserie.

L’astuce pratique, c’est d’utiliser de l’eau gazeuse. A l’aide d’une éponge, imprégnez le tapis de l’eau puis frottez délicatement avec une brosse. Laissez sécher 30 minutes avant d’appliquer du bicarbonate de soude sur toute la surface du tapis. Laissez sécher à l’air libre, puis passez l’aspirateur. Vous en serez ravis, car non seulement l’odeur sera partie, mais aussi vous aurez un tapis bien propre sans poussière !

Et pour les meubles? Là aussi, le bicarbonate de soude est votre meilleur allié (pratique, non-inflammable et non toxique). Disposez le produit en poudre sur vos meubles et laissez agir pendant deux bonnes heures. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à brosser délicatement et aspirer le reste de poudre sur le meuble.

Ce sont des astuces simples et pratiques qui vous aideront à donner un nouveau souffle à votre demeure. En répétant régulièrement ces gestes, vous serez très rapidement débarrassé des mauvaises odeurs de tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *