Le blog déco

Guide pour choisir son robinet de salle de bain

Une salle de bain doit être à la fois confortable et bien décorée. D’ailleurs, les robinets sont des éléments indispensables pour le bon fonctionnement de l’installation. Actuellement, on peut trouver des robinets pour tous les goûts et pour tous les budgets. Voici un guide pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à votre salle de bain.

Les différents types de robinets

On peut distinguer trois types de   robinets, à savoir :

  • Le mélangeur possède deux poignets bien distincts. L’un est destiné à actionner l’eau froide, et l’autre l’eau chaude
  • Le mitigeur ne dispose que d’une seule commande, mais peut à la fois distribuer de l’eau froide et chaude et de regler le débit
  • Et le mitigeur thermostatique : l’utilisation de ce dernier est plus simple avec la possibilité d’obtenir la température souhaitée. Comme le premier modèle, il est doté de deux poignets, sauf que l’un est réservé pour le réglage de la température et l’autre pour le débit. C’est le plus pratique et le plus adapté aux enfants et aux séniors, car le thermostat est bloqué à 38°C évitant ainsi tout risque lié à une fausse manipulation

Les critères de choix

En effet, certains robinets sont plus résistants que d’autres. Ainsi, il faudrait prendre en compte les éléments ci-après avant l’achat :

  • La fréquence d’utilisation
  • Les personnes qui vont l’utiliser
  • L’esthétique souhaitée
  • Et l’usage

De la sorte, pour le robinet de lavabo, il est conseillé de l’acheter avec la vasque pour s’assurer que la hauteur et la grandeur sont appropriées. Pour le robinet de la baignoire, choisissez plutôt un système de robinetterie doté d’un inverseur pour que l’eau puisse sortir de la douchette ou du bec, selon les besoins.

Un robinet pour agrémenter la salle de bain !

De nos jours, il n’y a rien de plus agréable qu’avoir une jolie maison qui fait rêver les convives. Certes, le robinet est un article qui peut faire toute la différence dans une salle de bain. Ainsi, pensez à l’assortir avec le reste des équipements. Par exemple, harmonisez les couleurs et les formes et sélectionnez des modèles plus contemporains et stylés.

En ligne, vous aurez l’embarras du choix sur le design et le coloris. Cependant, préférez les sites ayant bonne réputation et proposant des produits garantis et de qualité. Visitez le site référence dans le domaine bains-design et consulter les catalogues disponibles pour acheter au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *