Le blog déco

Trouver ses couleurs pour sa nouvelle déco

Trouver ses couleurs pour sa nouvelle déco

Pour cette nouvelle année, vous avez envie de changer de déco mais avez du mal à trouver vos couleurs ? Pas de panique! On vous donne quelques conseils.

Bleu, vert, rouge, jaune, taupe ou violet ?… Vous avez du mal à choisir les couleurs pour votre nouvelle décoration? Rassurez-vous, trouver ses teintes et ses nuances n’est pas aussi compliqué. Aujourd’hui, vous allez découvrir quelques conseils. De quoi largement vous faciliter la tâche.

Les couleurs pour une déco personnalisée

Les couleurs sont des éléments essentiels de la décoration d’intérieur. C’est grâces à elles qu’on peut habiller nos murs. Les meubles, les sols et tous les accessoires de la maison en ont aussi besoin. De la couleur permet d’apporter plus de chaleur, d’originalité mais surtout plus de vie à nos pièces. Pour un intérieur accueillant, mais aussi tendance, ne les négligez surtout pas.

Que ce soit dans le salon, dans la cuisine ou la chambre, les couleurs offrent la possibilité de se créer un environnement à son image et qu’on aime. En fonction de vos envies, suivez ces quelques conseils pour vous créer un chez vous toujours aussi chic qu’ agréable à vivre.

  • Pour un intérieur de style naturel voir assez romantique, rien de tel que du taupe.
  • Si vous êtes plutôt style design, les couleurs les plus tendances restent le noir et le blanc ou encore le gris.
  • Afin de vous créer une ambiance exotique et zen, le vert est la couleur du moment.
  • Et si vous avez un penchant pour le style scandinave, toujours aussi à la mode, n’hésitez pas ! Osez une combinaison astucieuse de couleurs soutenues et de touches pastel.

Bien choisir vos couleurs avant tout

Avant de commencer à repeindre les murs ou acheter vos nouveaux meubles, définissez toujours les couleurs qui vous plaisent. Trouvez la teinte idéale avant de vous lancer. Choisissez ensuite la nuance la plus adaptée. Afin de procéder comme il se doit et éviter les fautes de goût, essayez-vous aux simulations sur internet. Aujourd’hui, certains fabricants de peinture vous proposent cette option avant l’achat d’un produit. Elle permet d’avoir un aperçu du rendu, de quoi aider à se décider. Vous pouvez également faire usage des traditionnels nuanciers et échantillons de peinture. L’objectif est simple : avoir une idée plus ou moins précise du résultat avant d’entamer le plus gros du travail.

Une fois les couleurs principales trouvées, vous pourrez vous concentrer sur les détails. Il ne vous restera plus qu’à choisir la couleur de vos meubles et accessoires, à assortir bien évidemment avec la couleur des murs ou des sols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *