Le blog déco

Un bahut et une enfilade au style scandinave pour un design rétro parfaitement adapté.

Le design scandinave se distingue par son caractère minimaliste qui met en valeur la simplicité des éléments qui composent un meuble. Actuellement très prisé de la clientèle, il connaît un essor considérable surtout dans le choix des bahuts et des enfilades.

buffet-2

Historiquement, le buffet est un genre d’armoire destiné au rangement des couverts, de la vaisselle et des nappes de table. Fabriqué sous des figures de styles pouvant varier en fonction du design sélectionné, il a dès le moyen-âge tenu une place importante dans la décoration des pièces communes. Il existe les bahuts bas équipés de trois ou quatre portes et ceux qui sont surmontés d’une partie haute destinée à offrir à ses utilisateurs plus d’espace pour ranger leurs ustensiles de cuisine et leurs verres.

Le meilleur matériau pour la construction d’un buffet scandinave reste le chêne massif. Pouvant être aussi clair que foncé, le choix des utilisateurs est multiple. Réputé pour sa robustesse et la qualité de la finition qui en résulte, il est prend la première place devant le palissandre qui est beaucoup plus onéreux. Nous vous conseillons toutefois de sélectionner un design avec des portes coulissantes afin d’optimiser le gain d’espace dont votre bahut pourra vous faire bénéficier.

La tendance vintage de votre enfilade sera aussi la bienvenue dans cette ambiance rétro que vous souhaitez instaurer dans votre salon. Bien plus discrète et stylée grâce à sa carrure élancée, elle peut contenir un maximum d’objets pour un design beaucoup plus sobre. Son atout majeur étant le fait qu’elle est en mesure d’être installée dans toutes les pièces de votre maison y compris votre chambre à coucher. Placée dans votre salle de bains, vous pourrez y placer tous vos produits d’hygiène et accessoires de toilettes.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *