Le blog déco

Un entretien facile pour votre canapé d’angle

Tout mobilier quel qu’il soit doit être bien entretenu pour une meilleure longévité. Il en est de même pour l’emplacement des meubles qui est un facteur essentiel dans la décoration de votre intérieur. C’est là que le canapé d’angle entre en jeu. Ce meuble moderne à la fois décoratif et ergonomique est en mesure de vous faire économiser un maximum de places dans votre salon et votre séjour.

Il s’agit d’un meuble contemporain qui correspond parfaitement avec le style de décoration moderne que l’on retrouve dans la majorité des foyers actuels. Nous avons pourtant tendance à négliger son entretien qui n’est pas du tout compliqué grâce à son design simple. Nous vous conseillons de débuter sa maintenance par le nettoyage des coins les moins exposés. Un dépoussiérage au chiffon est possible mais l’utilisation d’un aspirateur est fortement recommandée pour un résultat optimal.

salon blog

Des gestes simples pour bien entretenir votre canapé d’angle

Maintenir votre canapé d’angle en bon état vous permettra de conserver l’état impeccable de votre salon et de votre salle de séjour. Pour son nettoyage, nous vous recommandons d’utiliser un détergent qui lui donnera l’éclat que vous souhaitez. Le choix de ce dernier devra pourtant se faire de manière minutieuse sous peine de voir son état se dégrader. Le principal facteur à considérer est l’armature (bois ou métal) sur lequel les coussins ont été montés. Vous avez aussi la possibilité de demander l’avis de votre quincailler pour éviter les éventuelles mauvaises surprises comme le décollage du vernis et de la peinture. Une fois le détergent adapté préparé, pensez à envelopper les pieds de votre canapé d’angle avec du papier collant. Ce dernier empêchera le produit nettoyant de les corroder.

Imprégnez légèrement votre chiffon et faites un petit essai dans un coin reculé pour vous assurer de l’efficacité. Débutez par les tâches difficiles à enlever et finalisez. Une fois cela effectué, un séchage rapide s’impose. Si vous n’êtes pas en mesure de vous procurer un détergent pour le nettoyage de votre fauteuil de relaxation, sachez que le vinaigre blanc et l’ammoniaque sont parfaitement adaptés pour cela. Ces moyens qui sont loin d’être onéreux vous permettront d’avoir les mêmes résultats qu’avec un produit spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *