Le blog déco

Un intérieur aux meubles colorés, ça vous tente ?

Un intérieur aux meubles colorés

Vous devez surement vous dire qu’en décoration d’intérieur, utiliser des meubles colorés est une mauvaise idée. Effectivement, cela semble peu courant. Pourtant, il est tout à fait possible de le faire. Les canapés, les fauteuils, les commodes, ou les tables peuvent parfaitement s’habiller de couleurs vives. Pour intégrer ces meubles de couleur dans votre intérieur, suivez juste ces quelques conseils.

Des meubles de couleur dans une pièce lumineuse

Pour qu’un meuble coloré s’intègre plus facilement à votre déco, le premier conseil que nous vous donnons est de le placer dans une pièce lumineuse. En effet, dans une pièce sombre, la couleur du meuble paraîtra toujours plus intense. Pour y remédier, rien de telle qu’une pièce baignant dans la lumière. Dans ces circonstances, même les couleurs vives paraîtront un peu plus douces. Elles pourront alors s’associer à des couleurs plus neutres. Les couleurs de votre meuble réveilleront efficacement le reste de la déco, plus sage. La pièce sera plus harmonieuse avec juste ce qu’il faut comme couleur. Dans une pièce ou le gris domine, un canapé ou un fauteuil rose pourra ainsi prendre place plus facilement. Des chaises jaunes y seront sans problème les bienvenues, si l’envie vous en dit.

Des couleurs pour dissimuler les couleurs     

Si vous craignez que votre meuble de couleur n’attire toute l’attention sur lui, l’une des solutions les plus simples est de l’intégrer à un environnement, lui-même coloré. Pour ce faire, vous pouvez jouer sur les coloris de la pièce. Un plafond, un sol ou un mur coloré permettront par exemple détourner l’attention de votre meuble. Une autre astuce consiste à faire usage d’accessoires de couleur. Un tapis coloré est notamment parfait pour minimiser l’importance de la couleur de votre meuble. Dans un tel environnement, le meuble coloré fera alors partie d’un tout. Les regards ne seront uniquement plus attirés par lui. Il ne sera qu’un élément parmi d’autres, contribuant à part égale à l’embellissement de votre pièce.

Des couleurs par petites touches

Sachez par ailleurs que certains meubles peuvent être colorés par petites touches. Si vous hésitez à adopter un article entièrement coloré, ce type de mobilier est la solution idéale. Il existe par exemple des meubles de rangement, des tables de chevet, des commodes ou des buffets arborant de très jolis coloris. Les couleurs se retrouvent sur leurs portes ou leurs tiroirs. Ils sont parfaits pour apporter de la personnalité à votre déco. Et si la présence d’un gros meuble coloré vous effraie vraiment, vous pouvez toujours opter pour des meubles moins voyants. Des chaises de couleur sont dans ce cas envisageables. Autour de la table, la présence de chaises colorées est effectivement des plus tendances. Si le blanc domine dans votre déco, cette est astuce est d’autant plus efficace. Des chaises turquoise, jaunes, rouges ou dépareillées sauront indéniablement sublimer votre salle à manger.

Si vous avez toujours eu envie d’un meuble coloré à la maison, n’hésitez donc plus. N’oubliez pas que les couleurs sont toujours un élément essentiel à la déco. Elles participent à lui donner vie et à la rendre unique, autant sur les murs que sur les meubles.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *