Le blog déco

Un sommier pour plus de confort

Pour qu’une chambre à coucher soit complète et assure la satisfaction des résidents, le matelas ne sera pas suffisant. Effectivement, c’est un dispositif obligatoire, mais il doit y a voir en plus un sommier. Ce dernier est un support lors du couchage. Sans compter le fait qu’il garantit plus de confort et contribue à la longévité de votre matelas. Vous aurez accès à d’innombrables sommiers sur allomatelas. Bref, c’est à vous de choisir en fonction de votre convenance.

Quels sont les différents types de sommier ?

Beaucoup de consommateurs négligent le choix d’un bon sommier. En effet, nombreux sont ceux qui s’attardent sur l’acquisition d’un matelas, mais ne prennent pas de temps pour identifier les sommiers idéaux. Il est clair que la literie est importante pour une bonne nuit de sommeil, mais sa capacité est redoublée avec un bon sommier. Ce dernier absorbe 1/3 des efforts subits par le lit durant la nuit. De plus, il favorise la ventilation et l’hygiène des matelas.

Si vous comptez acquérir un sommier, il est primordial de se fier à la nature du matelas et les besoins des consommateurs. En général, il existe une large gamme de sommiers notamment le sommier à latte. Celui-ci est adapté aux matelas en mousse ou en latex. Il est constitué de lattes souples fixées sur un cadre métallique avec un embout en plastique. Le sommier ressort quant à lui est conçu pour les matelas à ressorts. Il assouplit le couchage et apporte un soutien pour un meilleur confort face aux ressorts.

D’autre part, le sommier tapissier apparent ou à lattes couvert pour une literie en mousse ou en latex. L’avantage de ces 2 modèles réside dans l’aération et l’esthétique. Le sommier à coffre est  également un choix judicieux. Mis à part le fait que la literie sera noble et stylée, vous disposez d’un espace de rangement vu que le sommier s’ouvre.

Pour finir, il y a les sommiers de relaxation. Ces types de sommiers sont amovibles et permettent de réaliser différentes positions de couchage. Que vous comptiez vous allongez, semi- allongez, vous asseoir ou pied relevé, les choix sont multiples. Par ailleurs, c’est à vous de décider si vous souhaitez un sommier de relaxation manuel ou électrique.

Un sommier pour la satisfaction des dormeurs :

Dormir est un plaisir qui procure santé, vitalité et force. En outre, c’est un moyen de récupérer de l’énergie et il joue en faveur de vos émotions. Une bonne nuit de sommeil vous garantit une journée de bonne humeur, d’enthousiaste et de réactivité. Tout bien considéré, les sommiers participent au confort et à la joie de vivre dans le quotidien.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *