Le blog déco

Une belle table pour Pâques

Les fêtes de Pâques arrivent bientôt. Il est temps de penser à la déco, notamment à celle de la table à manger. Justement, voici quelques conseils pour la réussir. Suivez ces astuces simples pour un rendu que vous apprécierez, autant que vos invités.

Pâques, c’est le chocolat, le lapin, ou encore les œufs de Pâques… Il ne faut toutefois pas oublier l’ambiance joviale et festive de ce moment où les amis et la famille se retrouvent autour de la table à manger. Pour accueillir tout ce petit monde, il va cependant falloir songer à dresser une belle et grande table. De quoi donner place aux échanges et à la discussion, le tout dans une ambiance chaleureuse et animée.

Si vous ne vous êtes pas encore décidé pour la déco de votre table, et si vous êtes à la recherche d’idées originales, suivez ces quelques conseils pour faire de Pâques un moment inoubliable et fêté avec style.

Nos conseils :

Installer une jolie table pour ce rassemblement familial de Pâques n’a rien de très compliqué. Pour ce faire, il suffit de donner libre court à votre imagination ainsi qu’à votre créativité. De plus, pas besoin de se ruiner. Avec quelques astuces et de petits accessoires, vous pourrez parfaitement embellir votre table pour la rendre encore plus accueillante.

Faites simple !

Des bougies en forme d’œuf

Pour une ambiance chaleureuse et détendue, optez pour un éclairage doux. Des bougies feront parfaitement l’affaire. Et puisque les œufs sont à l’honneur, pour votre table de Pâques, choisissez des bougies en forme d’œufs. Pour le fun, choisissez-les dans différentes couleurs. De cette manière, vous égayerez encore plus la table.

Toujours en parlant d’œufs, pourquoi ne pas les utiliser comme porte nom ? Avec un feutre, écrivez le non de vos invités sur un œuf. Il suffira de les placer dans leur plat ou devant. Si vous avez la main artistique, décorez votre œuf pour le rendre encore plus attrayant.

Faites appel au service de Mr lapin

Faire participer Mr lapin

Porte nom en forme de lapin ou encore rond de serviette… vous pouvez également faire participer le lapin dans votre déco de Pâques. Du carton, un peu de découpage, de la colle ou des rubans et hop, le tour est joué.

Vous vous y connaissez en origami ? Place au pliage ! Réalisez quelques lapins en papier de couleurs que vous disposerez ensuite ici et là.

Recyclez !

Recyclez

Vous avez des boites à œufs qui traînent à la maison ? Utilisez-les! Vous pouvez par exemple les transformer en centre de table. Réutilisez vos coquilles d’œufs en y mettant de la terre et une petite plante à fleur. Ils deviendront des mini vases que vous pourrez placer dans les boites à disposer au centre de la table.

Amusez-vous !

Enfin, pour décorer votre table, faites participer les enfants! Ils s’amuseront à coup sûr en vous aidant à réaliser vos œufs peints, ou les autres accessoires prévus pour la déco. Une fois le travail terminé, il ne vous restera plus qu’à disposer vos petits chefs d’œuvre de manière artistique sur la table du salon ou la table de jardin. Vous pouvez les placer sur les plats, à coté, ou pourquoi pas dans un petit nid improvisé que vous pouvez aussi fabriquer avec quelques bouts de raphia.

Vous savez désormais comment décorer votre table de manière fun et originale. Alors place au travail d’équipe et déjà bonne fête de Pâques à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *