Le blog déco

Une table de salon stylée pour éblouir vos invités

Le salon doit allier convivialité et chaleur. C’est une véritable pièce à vivre et peut accueillir divers évènements. Sa décoration ne doit pas être prise à la légère car c’est un espace de détente, de relaxation dans lequel on se sent chez soi. Pour cela, il existe de nombreux choix et d’options pour mettre en valeur cette salle de séjour par le biais d’une table de salon par exemple. D’où la nécessité de la combler en le décorant avec une table basse qui lui apportera une touche unique.

slide 2

Tout le monde possède sa propre vision d’une table basse parfaite : vintage, contemporaine ou design. Cette pièce maîtresse de la maison doit être adaptée à toutes les situations. C’est un lieu de divertissement, de détente et de réception car il est un peu la pièce à tout faire dans la maison.

Évaluez l’espace de votre salon et choisissez une table de salon verre adapté pour cela. Et une chose très importante et non pas la moindre, optez pour un meuble qui reflète vos passions et votre personnalité. Rien qu’en rentrant dans votre salon, vos invités seront ébahis et auront déjà une petite idée à votre propos. Si vous avez un grand espace libre, comblez-le avec une grande table de salon que vous aurez choisi au préalable et qui sera certainement utile pour un déjeuner, un dîner ou des réunions. Et n’oubliez pas que l’important c’est le style de décoration adapté à votre mode de vie en premier lieu, bref, différent de celui de votre voisin ou de vos connaissances.

Et pour être satisfait à coup sûr, il faut bien choisir son design, sa matière de fabrication et surtout la finition. Pour un espace limité, il est conseillé d’opter pour une table de salon contemporaine ronde ou ovale car il est plus pratique de les contourner. Et pour des raisons de sécurité, ces formes de table sont très conseillées si l’on a des enfants à la maison. D’un autre côté, si vous avez l’habitude de déplacer votre table de basse dans votre salon, optez pour un modèle à roulettes qui reste toujours en vogue.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *