Le blog déco

Une table en verre impeccable : Les conseils d’entretien


freepik.com

Par son apparence élégante, la table en verre a toujours été captivante. Son design varié et unique donne du charme à votre aménagement intérieur et extérieur.

Elle peut adopter de nombreux types d’aménagements, et par cet avantage, elle arrive à se concorder avec les meubles modernes de tout genre. Que ce soit une table en verre avec une structure en bois, en en verre trempé, une table design ou autre, chaque matière que l’on associe avec, lui met en valeur. Son esthétique envoûtant la rend unique.

En contrepartie, ce joli mobilier est également particulier pour ses défaillances. Elle est reconnue pour sa fragilité par rapport aux autres matières. D’autant plus que la moindre rayure visible rendrait son image disgracieux. 

En conséquence, ce joli mobilier transparent nécessite une très grande attention.

Comment entretenir une table de verre ?

  • Le nettoyage
freepik.com

Sur le marché, une grande variété de produits sont disponibles pour laver les meubles en verre. Mais pour faire preuve d’économie, on applique souvent la méthode la plus simple, de l’éponge humide avec de la mousse et un coup serviette pour sécher. Ce système n’est pas faux, il reste néanmoins insuffisant. Il est nécessaire entretien complet pour un résultat satisfaisant. Et pour faire sècher, vous pouvez essuyer le plateau en verre avec un papier journal. Ce dernier est très pratique afin d’obtenir une transparence optimale. Il peut également servir à enlever les taches résistantes sans laisser de trace.   

La présence constante de poussière sur votre table peut être très désagréable, voire étonnant malgré un grand nettoyage. En fait, il a été constaté que le verre attire particulièrement les poussières. A cet effet, des produits d’entretien ont été spécialement conçus pour repousser cet élément perturbateur.

.    

  • Les précautions

Voir votre table en verre intacte, parfaitement nettoyée, est une grande satisfaction pour vos yeux. Des manques d’attention pourraient gâcher ce plaisir et naturellement vous frustrer. De ce pas, afin d’éviter toutes éventuelles rayures ou autres impacts, utilisez des sous-tables et de sous-verres avant de déposer un objet dessus. Le film protecteur est aussi pratique.

Nous savons également que c’est une matière fragile, et à cet effet, utilisez-la seulement qu’aux usages dont elle est destinée. Évitez à tout prix de vous asseoir ou vous lever dessus au risque de la briser, ou de vous blesser. De telles précautions, aussi simples qu’elles soient, assureront une longue vie à votre précieuse table en verre.

Comment trouver des tables en verre de qualité ?

En dépit de leur fragilité prononcée, il existe des tables en verre plus résistante que d’autres. Celles-ci sont faites en “verre trempé”.

Jetez-y un coup d’œil sur www.destockmeubles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *