Le blog déco

Une touche d’exotisme chez soi

Mobilier Opium de style exotique en teck

Opter pour le style exotique, c’est opter pour des couleurs vives. C’est adopter des matières exotiques et surtout un mobilier au parfums d’ailleurs… Ce style est à la fois original et très chic. Il n’est d’ailleurs pas si difficile à mettre en place. Toutefois, pour décorer nos intérieurs dans ce style, quelques règles s’imposent. Afin que le rendu soit vraiment réussi, voici  pour vous, quelques conseils.

Qui dit « exotique » dit matières brutes et naturelles.

Pour décorer une pièce dans ce style, il nous faut donc mettre en avant ces matières. Il faut surtout mettre de côté le mobilier rustique traditionnel. Celui-ci est en effet trop souvent imposant. Lorsque l’on choisit un style exotique, la simplicité est plutôt de rigueur. Ne vous inquiétez pas, cette simplicité va apporter tout le charme et l’élégance nécessaire à votre intérieur.

Vous pouvez commencer par introduire ces matières naturelles à travers quelques accessoires. Sur le sol par exemple, des tapis en sisal seront parfaits. Du jonc de mer peut aussi être utilisé, tout comme d’autres des fibres naturelles. Sur les tables, usez de sets de table en bambou. De préférence avec des teintes claires. N’hésitez pas à faire appel à d’autres accessoires tels que des paravents de style exotique. Ils pourront servir à séparer vos pièces en deux ou alors permettre de jouir d’un peu plus d’intimité.

Optez pour le bois exotique

Mobilier de style exotique en teck clair

Pour vos meubles, le teck est l’un des matériaux incontournables. Vous pouvez l’intégrer à votre déco via votre mobilier de salon, de cuisine ou de  chambre. Il va apporter de la manière la plus simple cette touche d’exotisme recherchée dans les pièces. Les meubles en teck sont robustes et résistant. Ils sauront décorer avec élégance n’importe laquelle de vos pièces et seront  parfaits pour mettre l’accent sur l’aspect naturel de votre intérieur.

En plus du teck, vous pouvez aussi opter pour du bois tropical noir. Du Wengué en l’occurrence. Il est idéal pour donner encore plus de caractère à votre déco. Évitez toutefois le total look. N’abuser pas trop du bois brut. Préférez plutôt agrémenter votre intérieur de divers matériaux ou revêtements. Les fibres végétales par exemple seront l’idéal pour une meilleure harmonie de teintes.

Style exotique KYOTO en rotin naturel

Du coton par-ci, du chanvre ou du lin par là… usez également de votre imagination pour choisir des matières qui correspondent à vos goûts. N’oubliez pas de toujours prendre en compte vos besoins, que ce soit en termes d’esthétique ou de confort. Certaines matières sont plus douces que d’autres. D’autres sont plus faciles d’entretien… A vous de les choisir selon la pièce et selon vos envies.

Une belle déco exotique passe également par un bon choix des couleurs.

Mobilier de style exotique en mindi

Au niveau des meubles, des tissus ou de vos accessoires déco, choisissez vos couleurs en pensant toujours « exotique ». Des teintes épicées genre safran ou paprika sont à privilégier. Des nuances d’orange sont aussi conseillées. Elle seront parfaites pour recréer une ambiance exotique. Avec ces couleurs vous allez vous créer une atmosphère à la fois apaisante et chaleureuse. L’anis peut lui aussi faire partie de vos palettes de couleurs. Vous pouvez également user du marron ou du jaune. Ces couleurs pourront très bien s’associer à quelques touches de blanc, toujours idéal pour accompagner harmonieusement toutes les autres couleurs.

N’abusez toutefois des couleurs vives. Vous risquez sinon de vous retrouver avec une ambiance type « pop », en totale opposition avec le style exotique.

Enfin, pour mettre encore plus l’accent sur le style exotique de votre intérieur, n’oubliez pas les plantes et les galets.

Ils vont parfaitement rehausser le côté tropical de votre déco. Ils apporteront surtout  un air d’ailleurs à votre intérieur. Pour la végétation, vous pouvez choisir parmi une multitude de plantes et de fleurs exotiques. De quoi faire ressortir encore plus le coté nature de votre intérieur. Les galets et les pierres quant à eux apporteront une couche supplémentaire de nature et de zen à votre déco. Aussi bien dans le salon que dans la salle de bain ou le jardin. Dans des coloris gris clairs, blancs ou gris foncés, choisissez-les astucieusement pour aller avec les autres couleurs de la pièce.

N’oubliez pas, tout doit être pensé et choisi de manière à ce qu’il y ai toujours  une certaine harmonie entre tous les élément choisi.

Partager :Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *