Le blog déco

Vous ne pouvez pas vous passer du meuble console


Impossible de vous passer de la console. Et pourquoi ? Avec l’évolution de style, la console devient un mobilier flexible, capable de prendre tous les rôles des tables, de l’entrée à la chambre à coucher. Qu’elle soit utilisée à l’usage pratique ou pour la touche décorative, faites-en votre meilleur atout pour un look parfait de votre aménagement intérieur. Inspirez-vous de nos conseils.

Elle peut être tout ce que vous voulez

Il faut d’abord savoir que la console convient à tous les angles, quelque soit l’étendu de la pièce, étant donné qu’elle est représentée sous plusieurs formes (rectangle, carré, demi-lune,ronde, triangle,..). En harmonie avec tous les styles existants, elle est construite avec de diverses matières : la console en bois de chêne, la console en merisier, la console design, teintée en blanc ou en noir,en aluminium, etc.

Des idées d’emplacement

Utilisez-la comme console murale, placée à l’entrée servant de vide-poche, de table coiffeuse, de chevet dans la chambre à coucher, ou tout simplement de table de rangement à la fois décorative pour l’optimisation d’espace.

burst.com

Dans votre salle de séjour, elle peut compter jusqu’à 03 ou 4. Le guéridon , au plateau arrondi pour servir de table basse ou de tabouret. La table dite “console téléphone” est utile dans l’exposition de la lampe de salon ou des objets décoratifs.

pixabay.com

Mettez-en jusque dans la cuisine. Profitez de la table desserte, sur laquelle vos ustensiles de cuisine et vos épices seront facilement accessibles. Pour un déco authentique, elle convient aussi pour être un meuble d’exposition, pratique pour vous servir du vin, à côté de votre canapé. Faites-en également usage dans le transport de vos plats vers la salle à manger sur la console avec roulette. Dans cette dernière, la console-table assez grande et étendue, va jouer le rôle de table à manger.

Petit Déjeuner, Alimentaire, Manger
pixabay.com

Et encore ! La console peut être emmenée dehors, dans le jardin. Généralement faite en métal ou en bois brut, celle-ci va servir à exposer les pots de fleurs. 

pixabay.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *