Table de salon

Table de salon Jaune

En verre, en bois ou fabriquées dans un style design raffiné, les tables basses permettent d'optimiser la qualité de la décoration de votre salon. Ce petit meuble généralement placé au centre de la pièce peut ... Lire la suite

1 article(s)

par page
Grille 
Liste 
Par ordre décroissant

1 article(s)

par page
Grille 
Liste 
Par ordre décroissant

Pourquoi choisir les tables gigognes ?

Déjà, au lieu d’une table, vous en aurez deux ou trois assortis, de tailles différentes. Ce sera un coup de boost pour la décoration de votre salon. De plus, elles éveilleront votre créativité sur la manière de l’ajuster, de l’habiller pour ressortir du style. En outre, certaines modèles nous rappellent les tabourets, et c’est ce qui fait leur charme ! Modernes et légères, vous pouvez les déplacer ou les rapprocher du canapé pour mieux vous servir une tasse de café. Vous pouvez aussi voyager dans les temps anciens avec les trios de Tables gigognes merisier 1 tiroir pieds fuseau faites de bois massif, avec des Plateaux et panneaux en placage d'ébénisterie.

Et la table de jardin ?

Découvrez nos tables de qualité pour donner un coup de souffle à votre beau jardin. Consultez notre site sur https://www.destockmeubles.com/jardin/table.html)

Comment rénover une table de salon en bois ?

Redonnez vie à votre table de salon en bois qui se fait vieux.

  • Utilisez de la peinture. Avant application de cette dernière, poncez en mouvement circulaire, avec du papier verre, toute la surface à peindre. Et pour finir, appliquez du fondur. Elle consiste à donner de l’éclat à la couleur. Cela va aussi servir à conserver le bois et la peinture.
  • Vous pouvez aussi compter sur les nappes de table pour cacher les imperfections. Sachez choisir des matières fines, de couleur vive.
  • Et la méthode banale de vase de fleur fonctionne toujours pour étaler la beauté de la table.

Table basse qui fait table à manger ?

Profitez d’une table relevable, transformable, que vous pouvez utiliser comme table de salon mais aussi comme table à manger. Ce meuble à double fonction sera à la hauteur de vos espérances !

Comment faire une table de salon en palette ?

Construisez votre table de salon en palette vous-même :

  • Faites un plan détaillé de la table, avec des mesures précises
  • Choisissez des palettes de bonne qualité
  • Utilisez une ponceuse excentrique pour poncer la surface, avec un abrasif de gros grain et ensuite de grain plus fin
  • Une fois les palettes nettoyées, vous pouvez commencer le bricolage
  • Utilisez de la colle à bois pour fixer des éléments, maintenez-les avec des serre-joints jusqu’au séchage complet.
  • Pour un style moderne, déposez une plaque de verre transparente sur le dessus ou colorez la table avec de la peinture pour bois (blanc, gris, rouge, noir,..)
  • Pour un style industriel, mettez du vernis qui consiste à accentuer la couleur du bois, puis, fixez des cornières métalliques aux extrémités de la table
  • Dans les deux cas, vous pouvez mettre des roulettes au piétement de la table

Quelle table basse avec canapé d'angle ?

Le canapé d’angle dispose de deux côtés. Le choix d’une table basse dépend du positionnement et l’espace où est installé le canapé. Pour une espace confinée, prenez une petite table scandinave ou en verre, de préférence, en forme ovale ou ronde. Elle apportera de la légèreté qui fera l’équilibre avec le canapé qui charge la pièce. Par contre si votre salon est très spacieux, trouvez une table aussi remarquable que le canapé d’angle afin d’occuper toute la pièce. Une table design ou une table de rangement sera parfait.

Comment nettoyer table de salon en verre ?

Garder une table en verre impeccable est un travail minutieux. Misez à bien utiliser les produits conçus pour, sinon il existe aussi des méthodes simples et faciles à réaliser. Commencez par laver la table à l’aide d’un chiffon doux ou une éponge, en mouvement circulaire, avec de la liquide vaisselle. Après le nettoyage, utilisez du vinaigre blanc ou du mélange d’eau-alcool. Si l’odeur ne vous plaît pas, utilisez le papier journal pour un résultat similaire. Frottez-le sur la surface à nettoyer, en insistant sur les traces difficiles. Après ce dernier, lavez avec de l’eau et faites sécher avec un tissu très fin et doux.

Comment fabriquer table de salon ?

Fabriquez une table de salon qui correspond à votre salle de séjour. Inspirez-vous de votre table de rêve en bricolant avec des matières faciles à modifier. Recyclez des objets qui pourraient vous inspirer : des palettes, des caisses à vin, une vieille bobine électrique, une plaque de verre …

  • Le plateau : Choisissez la forme qui vous convient : ronde, ovale, carré, ou rectangulaire. Vous pouvez l’habiller avec du vernis (bois), de la peinture, du papier peint avec des motifs personnalisés.
  • Le piétement : Utilisez des cintres et des carcasses d’abat-jour ou de la matière en métal pour un plateau léger et fin, sculptez du bois (en forme de « x » par exemple) pour soulever un plateau en verre, mettez des roulettes ou des cubes de bois sur les extrémités de la table.