Meuble Louis XVI

Meuble Louis XVI 2 places

Le meuble Louis XVI est un vestige du style artistique du XVIIIè siècle qui fut marqué par la révolution française de 1789. Trois siècles après, cette tendance se perpétue à travers la décoration d'intérieur qui ne manque pas d'inspiration dans la réalisation de d ... Lire la suite

1 article(s)

par page
Grille 
Liste 
Par ordre décroissant

1 article(s)

par page
Grille 
Liste 
Par ordre décroissant

Meubles Louis XVI

 Le style Louis XVI est réputé pour mettre en perspective le charme du travail du bois du XVIIIe siècle. Ce type de mobilier donne un charme royal à une maison. Les mobiliers de ce genre vous font faire un saut dans le temps afin de revisiter les histoires anciennes lors de la monarchie. Ce sont surtout les chaises et les commodes qui font la réputation de ces mobiliers. Mettant en valeur le bois travaillé avec soin, ces meubles redonnent de la valeur à votre intérieur.

Acheter des meubles Louis XVI

Pour se procurer le meilleur dans le style Louis XVI, rien ne vaut de choisir les mobiliers disposant de serrures argentées. Il est primordial qu’ils aient des motifs royaux légèrement fleuris. Il faut sélectionner ceux dont les lignes sont plus travaillées et fines. En effet, ce ne sont pas des meubles à caractère massif. Ils inspirent au contraire la légèreté. Pour les canapés, plus particulièrement, vérifiez si les pieds ne sont pas trop fragiles et que les mousses qui recouvrent le siège soient bien confortables. Pour les luminaires, il faut à tout prix éviter ceux un peu trop modernisés. Il faut préférer les ouvrages plus métalliques à tenture dorée présentant des courbures symétriques.